Communauté de joueurs Xbox One et 360
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Resident Evil Zero HD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fireben
Membre Bronze
Membre Bronze
avatar

Messages : 1314
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 40
Localisation : St Raphaël 83

MessageSujet: Resident Evil Zero HD    Jeu 11 Juin - 11:15


Hello everybody! Resident Evil premier du nom a reveillé votre fibre nostalgique, vous êtes nombreux a avoir été conquis par cette belle remasterisation et vous en voulez encore? Pas de soucis, Capcom très heureux de l’accueil des joueurs pour Resident Evil hd annonce le remake HD de Resident Evil Zero!

Sortie uniquement sur Gamecube en 2002, Resident Evil 0, préquelle du jeu original le plus connue de la licence Resident Evil®, est en cours de développement dans une version remasterisée sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 et PC pour début 2016.


Ce nouveau titre reprend l’atmosphère horrifique de la version originale de 2002 et la remet en valeur avec de superbes visuels en haute définition, des effets sonores améliorés, un choix d’affichage pour l’écran et un système de contrôle moderne en option.

Scénario

Cet opus se déroule quelques heures avant le premier RE et le crash de l'équipe Alpha des S.T.A.R.S, envoyée enquêter sur la perte de contact avec l'équipe Bravo. Cette dernière fut donc la 1ère amenée sur le terrain du Manoir Spencer, QG d'Umbrella et demeure sinistre abritant les horreurs engendrées par le Virus T.
Cela permet d'éclairer un pan obscur de la série tel que « Qui a fondé Umbrella, pourquoi, comment fut créé le Virus T ? » ou encore les raisons de la disparition des Bravo.
En somme, cet épisode constitue la véritable genèse de Resident Evil et nous plonge au cœur d'une vieille histoire de vengeance (avec l'introduction du Dr. James Marcus, qui fut entre autres cofondateur d'Umbrella et formateur d'Albert Wesker et de William Birkin, antagonistes du jeu et de ses suites directes).

Gameplay
 
Mini-innovation de l'époque, le joueur a la possibilité d'alterner entre deux protagonistes, Rebecca et Billy, connaître les atouts de ces personnages est la clé pour résoudre des énigmes et survivre aux cauchemars qui vous attendent, le système est très bien pensée.

Le coté survival est aussi très respecté voir plus que le premier Resident Evil, déjà si l'un des deux personnages meurt c'est le game over et aussi il n'y a plus de coffres, vous devrez poser les objets au sol pour libérer de la place dans votre inventaire, sachant que certaines zones du jeu ne pourront plus être accessible au fil de l'aventure, des choix cruciaux devront être fait.

Grand fan de la série, pour moi c'est clairement le meilleur épisode et je vous conseille sincèrement de vous le procurer Wink



"Boire seul craint autant que chier accompagné" Zoltan Chivay
Revenir en haut Aller en bas
 
Resident Evil Zero HD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier Resident evil/Biohazard
» Forum sur la série Resident Evil !
» Operation Raccoon City (Resident Evil)
» RESIDENT EVIL 10th Anniversary (Neca) 2006/2007
» [Half-Life] Resident Evil Cold Blood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game Over One :: Jeux du moment :: Autres Jeux :: FPS, TPS-
Sauter vers: