Communauté de joueurs Xbox One et 360
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Shenmue III L'annonce qui fait polémique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fireben
Membre Bronze
Membre Bronze
avatar

Messages : 1312
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 40
Localisation : St Raphaël 83

MessageSujet: Shenmue III L'annonce qui fait polémique.   Mar 16 Juin - 12:36


C’est l’histoire d’un miracle à l’arrière-goût amer. Shenmue III, arlésienne du jeu vidéo attendue depuis près de quinze ans par les fans, devrait faire son retour sur PC et PlayStation 4 en Décembre 2017.grace à Kickstarter! Arrow https://www.kickstarter.com/projects/ysnet/shenmue-3

Cela a été permis grâce à Sony, qui a médiatisé le projet lors de sa conférence pré-E3 dans la nuit de lundi à mardi, mais aussi et surtout grâce aux joueurs, qui, à 9 heures du matin, étaient déjà près de vingt mille à avoir financé le jeu à hauteur de 1,5 million de dollars en quatre heures seulement, sur un objectif total de 2 millions en un mois.

Soyons clairs, deux millions de dollars ne suffisent pas pour créer un blockbuster. Shenmue avait coûté plusieurs dizaines de millions de dollars et avait fait un flop commercial. Mais Kickstarter permet de lancer le projet et de convaincre d’autres (comme Sony, sans doute) d’investir. Une campagne bien menée peut cependant aller très loin : le record du financement participatif est détenu par le jeu Star Citizen, qui a déjà levé plus de 80 millions de dollars.

Annoncer des jeux, c’est la fonction de chaque éditeur de jeu vidéo, et la raison d’être du salon qui se déroule chaque année à Los Angeles. Sony a d’ailleurs profité de sa conférence pour en présenter plusieurs, la plupart sous son giron, comme The Last Guardian, Dreams ou encore Horizon Zero Dawn. En revanche, pour Shenmue III, projet maudit, la société japonaise a préféré se contenter de relayer l’adresse Kickstarter du jeu, au grand dam des joueurs.

Voyons tout de meme le coté positif de l'histoire et un trailer Wink


Tout d'abord selon le créateur, « il s’agit d’une véritable suite de Shenmue 2 » et pas d’une préquelle ou d’un spin-off. Le directeur artistique de la saga (Tak Hirai), le scénariste (Masahiro Yoshimoto) et le compositeur (Ryuji Iuchi) sont également de la partie.
Suzuki promet que le jeu reprendra « des éléments familiers de ses prédécesseurs » et disposera « d’un nouveau système de combat » pour offrir « une narration interactive ».
Shenmue avait popularisé les actions scriptées (Quick time events) reprises dans de nombreux jeux.

Une ptite touche de Made in France ça fait toujours plaisir.

Si le projet se réalise, c’est notamment grâce aux efforts du Français Cédric Biscay. Le président de Shibuya International, une société qui favorise les ponts entre les entreprises françaises et japonaises, officiera comme coproducteur via son antenne Shibuya Productions. Biscay a longtemps travaillé pour régler la question de la licence détenue par Sega. «Sega conserve les droits et a accepté le projet ainsi que ses partenaires», précise-t-il.

Retenons l'essentiel : dès que les 2 millions de dollars seront atteints, le jeu d’aventure de Yu Suzuki sera officiellement en développement sur nouvelles consoles, une situation encore improbable il y a quelques jours de cela. Wink

source: le Monde, 20mn.fr


"Boire seul craint autant que chier accompagné" Zoltan Chivay
Revenir en haut Aller en bas
ToOMsS
Membre Bronze
Membre Bronze
avatar

Messages : 1426
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 26
Localisation : AUCH (Gers)

MessageSujet: Re: Shenmue III L'annonce qui fait polémique.   Mar 16 Juin - 12:48

C'est vraiment énorme mais le fait que pour l'instant la Xbox ne soit pas envisagée me dégoûte un peu. Xbox, pour moi, a fait le con pour ne pas être le premier a avoir été sur le marché sachant que le 1 et 2 étaient ressorti sur la 1ère Xbox.

Je le ferai sûrement sur PC mais ça memmerde. Après les choses vont évoluer j'espère.


http://www.abonnement-xbox-live.com/axlr/GameOverOne/

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCxA8Bh7Ni5F_WYVesgwB93A
Fireben
Membre Bronze
Membre Bronze
avatar

Messages : 1312
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 40
Localisation : St Raphaël 83

MessageSujet: Re: Shenmue III L'annonce qui fait polémique.   Mar 16 Juin - 13:36

Il aura fallu moins de neuf heures pour atteindre l'objectif! Le Kickstarter a en effet déjà engrangé les 2 000 000 $ nécessaires à sa sortie, pour le moment prévue sur PS4 et PC pour fin 2017. Prochaine étape, les 2 500 000 $, pour espérer que des flashbacks de Shenmue et Shenmue II soient ajoutés au titre. Shenmue 3 verra donc bel et bien le jour!cheers



"Boire seul craint autant que chier accompagné" Zoltan Chivay
Revenir en haut Aller en bas
zenosmoking man
Petit Bavard
Petit Bavard


Messages : 108
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 27
Localisation : lezignan

MessageSujet: Re: Shenmue III L'annonce qui fait polémique.   Mer 17 Juin - 15:59

Sony a réservé quelques minutes au créateur de la saga Shenmue lors de sa conférence de presse de l'E3. On pensait que le constructeur allait annoncer la sortie prochaine du titre sur PS4, mais il n'en a rien été. A la place, il a appelé à soutenir la campagne de financement participatif lancée par Yu Suzuki. Difficile de ne pas trouver quelque chose d'incongru dans cet appel à souscription, formulé sur la scène gigantesque d'une conférence liée à l'E3...

En attendant, Yu Suzuki demande deux millions de dollars pour poursuivre ses travaux sur le jeu, et promet une version définitive pour la fin 2017. Le financement semble bien parti : moins d'une heure après cette annonce, le projet avait déjà recueilli plus de 400 000 dollars, alors que la campagne court pour 31 jours. Shenmue 3 semble donc bien parti pour battre des records.



Quant à savoir pourquoi le financement se fait par Kickstarter... sur la page du projet, le créateur du jeu affirme répondre ainsi à la demande des nombreux fans qui lui réclamaient le retour de Shenmue, tout en ouvrant la voie à un processus de co-création. Les souscripteurs seront en effet consultés à différentes étapes de la création, promet la page du projet. La première contrepartie permettant de recevoir une copie numérique du jeu se situe à 29 dollars. Le jeu est prévu sur PS4 et PC.

Quatorze ans après Shenmue 2, Suzuki promet un jeu fidèle à son aîné, mais tout de même adapté à l'air du temps, avec notamment de nouvelles techniques de combat. L'histoire devrait s'inscrire donc dans la continuité des deux premiers volets.

Source : jeux vidéo.com
Revenir en haut Aller en bas
Fireben
Membre Bronze
Membre Bronze
avatar

Messages : 1312
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 40
Localisation : St Raphaël 83

MessageSujet: Re: Shenmue III L'annonce qui fait polémique.   Mer 17 Juin - 16:29

Une super nouvelle pour les fan qui attendaient la suite de ce fantastique jeu Cool

Juste apres cette annonce Yu Suzuki et un responsable des Third Party de chez Sony ce sont livré a un interview dont les trois principale questions étaient:

1/ les joueurs se lançant directement dans ce troisième épisode se doivent-ils d'avoir achevé les deux premiers pour comprendre l'histoire ?

Yu sukuki repond que pour profiter de Shenmue III, ce ne sera pas nécessaire d’avoir fait les premiers opus, car le jeu inclura des séquences, des flashbacks, pour comprendre ce qui s'est passé.

2/y aura-t-il de gros changements par rapport aux anciens volets ?

"Dans Shenmue 1 et 2, on pouvait faire diverses choses, se rendre dans différentes villes, c'est vraiment très vaste, et c’était un challenge à l’époque de concevoir une sorte d'open world. Dans Shenmue III, nous conserverons divers aspects d'un open world, mais nous irons vers une nouvelle direction en nous concentrant principalement sur la relation entre Ryo et Shenhua."

3/La question que tout le monde se pose, est-ce que le titre pourrait voir le jour sur une machine Xbox ?

Et là c'est le m'sieur de chez Sony qui a pris la parole:

"Avant toute chose, Shenmue III était la demande numéro un de la campagne #BuildingTheList. Quand ça avait commencé, dès le départ, Shenmue III"etait un jeu que beaucoup de joueurs réclament depuis un moment. Quand nous avons rencontré monsieur Suzuki à la Gamescom l’année dernère, nous nous sommes lancés sur une longue route afin d'essayer de comprendre comme nous allions réaliser cette chose.
Sony et PlayStation sont clairement des partenaires de ce jeu, nous sommes très heureux de voir cette chose sortir dans quelques années.
"

On l'aura donc compris, Sony est sur le coup depuis un moment pour accueillir Shenmue III sur sa PlayStation 4. La campagne Kickstarter est simplement un coup de pub.
Pour finir, Yu Suzuki en a profité pour remercier les joueurs du monde entier de leur soutien.


"Boire seul craint autant que chier accompagné" Zoltan Chivay
Revenir en haut Aller en bas
Sayann X
Membre Diamant
Membre Diamant


Messages : 3078
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 39
Localisation : Bayeux (14)

MessageSujet: Re: Shenmue III L'annonce qui fait polémique.   Mar 3 Nov - 9:44

Une version HD du 1 et 2 serait en cours pour PS4 et Xbox One.
Source: Ère Numerique


PRESS START lien Game Over One
AMAZON lien Game Over One
AUCHAN lien Game Over One
FNAC lien Game Over One
Revenir en haut Aller en bas
https://www.press-start.com/fr/1-acheter-abonnement-xbox-live-go
ToOMsS
Membre Bronze
Membre Bronze
avatar

Messages : 1426
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 26
Localisation : AUCH (Gers)

MessageSujet: Re: Shenmue III L'annonce qui fait polémique.   Mar 3 Nov - 13:04

Ça serait l'un des plus beaux jours de ma vie Smile


http://www.abonnement-xbox-live.com/axlr/GameOverOne/

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCxA8Bh7Ni5F_WYVesgwB93A
Sayann X
Membre Diamant
Membre Diamant


Messages : 3078
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 39
Localisation : Bayeux (14)

MessageSujet: Re: Shenmue III L'annonce qui fait polémique.   Ven 13 Mai - 0:29

Sega travaille sur un portage HD de Shenmue 1 et 2

Ce n’est pas une légende, les éditeurs et développeurs japonais sont friands de portage HD de leurs anciens jeux à succès. Souvent critiqués, ces remaster sont parfois l’occasion de rendre disponible facilement un titre présent sur une seule machine. Ce qui est le cas du premier Shenmue puisqu’il n’est sorti que sur la défunte Dreamcast de Sega.

Shenmue 3 pourrait aussi sortit sur la One (en attente de nouvelles concretes)

Il faut rappeler qu’une version HD de Shenmue était déjà dans les cartons de Sega il y a quelques années. Pour ce qui est de Shenmue 2, le jeu était également sorti sur la première Xbox dans une édition qui corrigeait la plupart des tares techniques de la version Dreamcast.

Alors pouvons-nous réellement attendre des remasters HD de Shenmue 1 et 2 ? Et bien il semble que oui s’il on en croit Dan Sheridan, le manager communautaire de Sega lors du dernier épisode de Sega Central.
Avec des jeux aussi immersifs que Shenmue 1 et 2, il est très difficile de réaliser un portage HD tout en conservant l’essence même des originaux. Toutefois, nous aimerions beaucoup le faire et nous sommes actuellement en train de travailler sur les moyens d’en faire une réalité.

Source: Xboxygen


PRESS START lien Game Over One
AMAZON lien Game Over One
AUCHAN lien Game Over One
FNAC lien Game Over One
Revenir en haut Aller en bas
https://www.press-start.com/fr/1-acheter-abonnement-xbox-live-go
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Shenmue III L'annonce qui fait polémique.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Shenmue III L'annonce qui fait polémique.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy XIII, ou le RPG polémique de 2010
» Tera : la polémique autour des Elins continue
» [GTA V] Des larmes et une grosse polémique
» Polémique bien de chez nous sur Assassin's Creed Unitiy
» Un diorama qui crée la polémique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game Over One :: Espace détente :: Le bar-
Sauter vers: