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 Guide Stratégique des maps en multi. (en cours de rédaction MAJ 05/10/15)

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Niko1664
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Niko1664


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Guide Stratégique des maps en multi. (en cours de rédaction MAJ 05/10/15) Empty
MessageSujet: Guide Stratégique des maps en multi. (en cours de rédaction MAJ 05/10/15)   Guide Stratégique des maps en multi. (en cours de rédaction MAJ 05/10/15) EmptySam 12 Sep - 13:18

Guide Stratégique des maps en multi. (en cours de rédaction MAJ 05/10/15) S_trai10

Pan dans ta face !  On aime bien quand ça fini comme ça, mais c'est pas toujours le cas ! Le teamplay et la connaissance des maps sur les jeux en multi compétitifs sont indispensables pour aller arracher la victoire, mais dans Gears, ça devient carrément primordial !
Et comme on dit, faut savoir où on mets les pieds !
Je mets les pieds ou je veux !:

Je vais ici même vous lister l'intégralité des maps, des armes disponibles sur celles-ci et les strats correspondantes. C'est parti !!!!
N.B: Les armes par défaut sur les screens sont marquées d'une croix. A terme, je retoucherai les images pour inclure des png des flingues pour que ça soit plus parlant.

1. CANAUX:

Guide Stratégique des maps en multi. (en cours de rédaction MAJ 05/10/15) Delta-11
Map symétrique par excellence dans la grande tradition des GOWS, elle reste un des terrains de jeu favori des snipers. En effet, chaque pont qui surplombe la sortie de votre spawn (Est et Ouest) abrite un fusil Longshot et le récupérer rapidement et viser vite le pont adverse permet souvent de coller une balle dans la tête du sniper ENI...sauf si il est plus rapide que vous. Dans tous les cas, Canaux est une map ou il ne fait bon rester debout et immobile plus d'une poignée de secondes, voir moins.

Hormis le sniper du groupe qui se fera un plaisir d'aller récupérer son joujou d'amour, un autre joueur de l'équipe peut aussi tenter de choper les grenades explosives qui se situe sur le pont central, mais sans l'appui de votre sniper ou sans un fumigène pour vous masquer, c'est du suicide pur et simple ! N'oubliez pas que le sniper ENI est à un jeter de caillou de votre position et ne se privera pas d'un kill aussi simple. De surcroît, le pont des grenades peut être abordé par les deux sens (Nord et Sud), alors n'allez pas ramasser les grenades en croyant que les ENI vont vous laisser faire.
A défaut ce joueur peut très bien établir une position de feu en contrebas de ce même pont pour empêcher l'ENI d'y avoir accès, mais faites attention au sniper ENI !

Pour les joueurs restants, verrouiller la zone centrale et tenter de s'emparer de l'arbalète à tension sous le pont des grenades reste la meilleure option. Si vous tentez de récupérer l'arme sous le feu ENI (comme partout dans le jeu d'ailleurs !), le deuxième joueur en protection devra se tenir juste derrière son collègue pour aller le relever quand il tombera sous les balles ENI ce qui ne manquera pas d'arriver. Du coup, vous bénéficierez de l'arme sans perte.

L'évolution de la partie dépend grandement dans un premier temps du joueur freelance (contournement par le Nord ou par le Sud), des résultat de tir des Snipers et de qui finit par choper l'Arbalète.
Dans un mode de jeu à plusieurs vies, il convient aussi de faire attention au changement de spawn, sinon vous allez rapidement comprendre l'expression "En prendre plein le cul !!!!"

2. IMPASSE:

Guide Stratégique des maps en multi. (en cours de rédaction MAJ 05/10/15) Delta-12

Map emblématique de la série, une des seules à avoir jamais été absente de quelques volets que ce soit (ça ne m'étonnerai pas qu'il la rappelle pour GOW4 ! queen ), on retrouve encore une structure symétrique à deux spawns.
Au Nord/Est, Nord/Ouest en hauteur, on retrouve de chaque côté un Kaomax qui peux remplacer votre Lanzor (ou votre Gnasher, mais j'ai envie de dire que c'est la pire erreur du monde de se séparer de son pompe dans ce jeu !!).
La ligne de feu va s'établir au centre de la map sur toute sa hauteur. En effet du Nord au Sud on trouve un Boomshot sous l'arche, des grenades au centre du cercle de véhicule et un fusil sniper Longshot en haut des marches dans le renfoncement.
La strat principale consiste à monter vers le sniper avec au moins deux joueurs pour s'assurer sa prise. En effet un bon sniper sur cette map peux terroriser toute l'équipe adverse quelque soit leurs emplacements. Le mitraillage depuis les escaliers ne doit pas se faire trop haut sinon en plus de vous coucher, les ENI feront un kill et votre partenaire ne pourra pas vous relever. Dans cette position, attention au petit malin de l'équipe adverse qui ferait le tour par en bas pour vous prendre à revers.

Il est aussi utile d'aller chercher ou au pire de verrouiller la position du Boomshot. Pourquoi ? Parce que un tireur avec le Boom peut exploiter les dégâts de zone de ce dernier en tirant dans le mur dans l’escalier derrière les ENI qui montent à l'assaut du Sniper au Sud. Pour peu qu'il y ait deux ENI dans l'escalier, ça fait deux kills faciles. Attention néanmoins à ceux qui tenterait de vous prendre par le flan. La protection du Boomshot peut aussi être faite depuis les hauteurs à côté du Kaomax. La moitié du temps les joueurs cherchent leurs opposants au niveau du sol et se feront surprendre quand ils iront au Boom.

Si un seul joueurs bloque au Boomshot, ça nous laisse donc un dernier teammember qui peut au choix aller chercher les grenades au centre, foutre la m@rde dans les escaliers adverses vers le sniper ou prendre à revers ceux qui tenteraient en face d'aller chercher le Boom.

Sur un mode classique sans respawn, l'équipe qui récupère le Longshot sans trop de dommages et ne subit pas de dégâts par le Boomshot (parce qu'il le récupère ou le bloque) est sûr de gagner. Sur un mode avec respawn, la prise du poste de sniper au centre de la map offre un champ de tir de chaque côté pour sniper les nouveaux arrivants à la sortie de leurs spawns. Enjoy ! Militaire armé

3. CLOCHER:

Guide Stratégique des maps en multi. (en cours de rédaction MAJ 05/10/15) Delta-13

Là, j'ai envie de dire, ya pas 40 solutions. en fait, y'en a deux ! Soit vous porter le combat en bas de la zone à l'Est pour repousser l'ENI et aller chercher les grenades qui se situent dans le garage, soit vous monter vers l'Ouest dès la sortie du spawn pour tenter de choper le sniper qui est tout en haut entre les colonnes.
L'avantage de prendre le sniper encore une fois c'est de bénéficier de la position de tir près du parapet qui vous offre une visu parfaite sur ce qui se passe en bas mais attention aux ENI qui pourraient monter par les escaliers latéraux. Un allié en protection ne sera pas de trop. De surcroît, il sera dur pour l'ENI de grimper vous chercher si vous maintenez de leurs côté de spawn une forte pression défensive avec un snipe en hauteur pour chercher l'élongation et un gnasher à mi-hauteur qui verrouillera toute velléité de passage en force.

En bas, garder un appui feu en arrière derrière les jardinières avec un Lanzor empêchera tout débordements au moment du contact. Certaines fois, rapidement passer entre les véhicules et dégommer en vitesse un ENI qui ne s'attendait pas à ça pourra être payant mais attention à leurs propre protection. Au pire, après le tir, repasser vite de votre côté et voyez qui va chercher les grenades et envisager de repousser les ENI vers leurs spawn.

Comme d'habitude, soyez vigilent au changement de spawn pour ne pas être pris au dépourvu. Une bonne communication au sein de l'équipe est primordiale ! Pour faire simple, en début de manche, au moins deux en haut (trois si vous voulez gagner le Longshot à coup sûr !) et deux en bas prêt à se replier ou à pousser vers l'avant pour prendre les montants ENI à revers dans les escaliers. Carnage assuré ! bounce

4. CHUTE DU FAUCON:

Guide Stratégique des maps en multi. (en cours de rédaction MAJ 05/10/15) Delta-14

En voilà une map qui va mettre vos réflexes à rude épreuve ! Déjà, grosse particularité, cette map est une des seules qui propose un spawn double. En effet, quand vous spawnez dans le jardin au sud, vous n'êtes que deux. Vos deux autres coéquipiers sont à votre gauche, à l'Ouest. Si vous spawnez au Nord dans la ruelle, vos deux autres partenaires sont à votre gauche à l'Ouest. Savoir ou se situent vos coéquipiers dès le lancement de la partie vous permet dès les premières secondes de concentrer votre attention vers la seule zone immédiate d'ou le danger pourrait venir.
D’où la technique maintes fois éprouvées (et pas toujours chanceuse malheureusement...mais toujours très drôle à exécuter toutefois) de... la FARANDOLE !!!  Partant du principe que l'ENI ne s'attendra pas à voir débarquer dès les premières secondes de la partie un adversaire depuis le camp ami qui le colle, il suffit de partir en courant en évitant les balles ENI qui ne manqueront pas de siffler et en pariant sur l'étonnement général devant un tel culot (sisi ça marche je vous jure !! tongue ) en passant par le camp ENI le plus proche de votre spawn pour aller frapper dans le spawn ENI suivant, qui naturellement, si ils ne sont pas complètement stupides, eux, feront face au côté opposé. Débile, suicidaire (car si ils se retournent, vous êtes au milieu de 4 joueurs adverses) mais jubilatoire et payant si ça passe. Attention aux ENI qui vous verront passer et qui ne manqueront pas de vous suivre. Temps de survie encore plus bas qu'à pied au bord de l'autoroute, soit 9 secondes pour les chanceux.
Pour vous même contrer cette technique, rien ne vaut la communication au sein la team et un bon tir de barrage !

Sinon hormis serrer les rangs, ramasser les grenades dans les pick-ups à l'Ouest ou à l'Est selon votre spawn, rien à dire sur cette map. Ça sera de toute façon très rapide et très violent. Gnasher obligatoire ! Seuls les plus habile sans sortiront sans dommage.

5. MANOIR:

Guide Stratégique des maps en multi. (en cours de rédaction MAJ 05/10/15) Delta-15

Voilà encore une map parfaitement symétrique dans la plus pur tradition des Gears Of War. Connue au point d'être rappelée dans le volet suivant, elle ne survivra néanmoins pas plus loin dans la série.
Au lancement de la manche, pas de temps à perdre, les plus rapides seront servis et pas les autres. 2 points de rencontre voir 3 selon l'organisation de la team.
2 équipiers partent dans le manoir par la porte en face de vous au spawn et grimpent les escaliers pour aller chercher le Sniper Longshot à l'étage au Nord. Une variante peut assurer la prise de l'arme quand un des deux teammembers passe par le bas pour prendre les opposants à revers et dégager le terrain pour son allié. Le sniper contrôlera efficacement l'intérieur du manoir ainsi que tous ce qui passerai par l'entrée au Sud de sa position. Un bon tireur en se décalant un tantinet peut même coller un headshot à ceux qui tenterai de ramasser le Boom en contrebas dehors !

Le reliquat de l'équipe part dans le jardin par l'extérieur pour disputer la prise du Boomshot au Sud. Cette zone permet facilement de se faire déborder alors ne fixez pas trop votre attention sur l'avant et checkez vos latéraux. A défaut, si un membre peux fixer les ENI au Boom, le dernier membre peux tenter de récupérer les grenades juste au dessus du Boom au niveau de l'entrée du manoir pour bombarder les ENI et les forcer à reculer.
Attention toutefois aux ENI qui auraient la même idée et surtout à ceux qui passerai par l'intérieur du manoir pour vous prendre par surprise dès que vous vous approcherez des Grenades. Encore une fois la communication au sein de l'équipe est importante pour signaler ce genre de débordement.
Il convient rapidement de débloquer la situation si jamais le contact se fige car si vous ne le faites pas, c'est l'ENI qui le fera. Passé quelques secondes d'affrontement, un des deux camps pliera et finira inévitablement par prendre vos coéquipiers à revers.

Si le Longshot peut éventuellement tirer de l'intérieur vers l'extérieur, le Boomshot permet aussi ce genre de délire mais ça devient sportif ! Technique dite de "l'AVE MARIA", elle oblige au tireur avec le Boomshot de se décaler du point de spawn de l'arme dans le jardin vers la gauche ou la droite pour éviter la statue au centre de celui-ci. En prenant une visée très haute (juste en dessous du montant de la porte du manoir) pour contrer la balistique courbe de la roquette, un bon tireur peut dégommer tous ENI qui se trouverai à l'étage du manoir au Nord, au niveau du sniper. Si vos collègues sont pris à parti dans le manoir et que l'ENI les tyrannise depuis cette position et que vous avez récupérer le Boom, ça peux passer et ça surprend toujours car personne ne s'attend à se manger une roquette de si loin. Débutants s'abstenir !
geek

6. COUR:

Guide Stratégique des maps en multi. (en cours de rédaction MAJ 05/10/15) Delta-16

Attention map très ouverte, les tirs peuvent venir de n'importe ou ! Encore une fois, la prise du sniper au Sud et en hauteur servira de place forte pour la suite des événements.
Au moins deux équipiers voir trois pourront partir à l'assaut de cette position mais le troisième s'il y a, ferait mieux de s'y rendre par un chemin alternatif, soit en récupérant les Grenades explosives en dessous pour revenir rapidement bombarder l'ENI et le faire reculer, soit en passant par l'escalier principal en attrapant ou non le Rayon de l'Aube en bas de ceux-ci (qui n'apparaît pas sur la carte) pour rééquilibrer le débat.
De part sa nature très ouverte, Cour est une map rêvée pour les snipers, alors si il est dans l'équipe adverse, baisser la tête ou vous la perdrez rapidement.

Pour finir, au Nord de la map, on retrouve le Boomshot derrière un mur qui empêche tout tir direct depuis les hauteurs de la map. Régulièrement on retrouve un ou deux joueurs qui force par le bas pour son contrôle. Rester camouflé et mitrailler le malheureux qui s'est dit qu'il était tout seul et qu'il pouvait le prendre n'est pas une mauvaise idée surtout si ils sont deux et que vous êtes seul mais dès qu'ils vous déborderont, vous serez obligé de quitter le terrain sous peine de mourir.

En somme, 2 au Nord et 2 au Sud et selon le déploiement ENI, le central peut basculer en haut rapidement pour filer un coup de main ou prendre à revers ceux qui tenteraient de récupérer le Boom.
N.B.: Le Rayon de l'Aube ne peux quasiment rien contre vous si vous avez pris la position du snipe, mais si vous avez 10 secondes de break avec votre équipe et que vous êtes en haut, prenez le temps d'aller le récupérer en bas des escaliers centraux, il terrorisera les adversaires dès qu'ils feront un pas dehors et ce à longue distance.

7. PROCESSUS:

Guide Stratégique des maps en multi. (en cours de rédaction MAJ 05/10/15) Delta-17

Ah...Processus. Tout un programme. Et je parle pas de soin du corps. Dans le supermarché, on serait plutôt rayon boucherie ! Map très violente et très rapide, celle-ci se résume à un axe vertical de mort.
En effet du Nord au Sud on retrouve l'Arbalète à tension qui peut tirer sur celui qui récupère le Boom qui est juste en dessous. Le Boom ( sur une position surélevée)qui peut tirer sur l'Arba et le snipe plus au Sud mais surtout lui même se faire dégommer par les deux ainsi que par des tirs latéraux au travers du grillage et enfin au Sud, dans la cahute (dans le petit carré en bas à côté des bidons, il n'est pas marqué d'une croix mais il est là !), le fusil sniper Longshot qui est à la merci d'un tir tendu depuis le Boom mais qui peut lui rendre la pareille.
Des endroits safe sur cette map ? Aucun. C'est la map de tous les dangers, surtout qu'en chemin pour aller au Longshot par le sud depuis chaque spawn, on trouve des Grenades explosives (Sud/Est et Sud/Ouest).
YOUPI !!! affraid
Trois armes  de destruction massive dans un rayon relativement court assure le spectacle sur cette map et chacune d'entre elles peut verrouiller la prise de la suivante si c'est joué intelligemment.
Alors comment faire ?

2 équipiers au Sud pour aller chercher le snipe dont un qui récupère les grenades en chemin histoire de faire bonne mesure. Le prendre vous assurera la possibilité de contrôler le centre de la zone mais attention que le Boom ne soit pas récupéré avant par l'ENI, sous peine de mourir rapidement à cause d'un tir tendu à la roquette. De surcroît contourner la zone du snipe est rapide et safe à exécuter donc, taper la mef ! Pour varier les plaisirs, un des deux pourra passer par le centre de la map pour surprendre les adversaires mais il sera sous le feu des ENI qui feront le pied de grue devant l'entrée du Boom.

Les 2 autres en direction du Boom et de l'Arbalète. Un derrière le pilier qui mène au Boom pour bloquer toute tentative ENI d'y monter (si vous loupez votre coup, n'oubliez pas que vous pouvez toujours tirer au travers du grillage) et un au Nord vers l'Arbalète. Si personne ne se présente, autant la récupérer et/ou contourner les ENI de l'autre côté du Boom.

La communication sur cette map est très importante faute de quoi vous perdrez. Cool j'ai le snipe, BIM une roquette dans la bouche ! J'ai le Boom, BAM plus de tête... J'en passe et des meilleures...

L'équipe perdante dans ces duels ou avec la mauvaise stratégie peut vite finir par se faire acculer dans son spawn par l'adversaire, et là, dommage !

8. DÉPÔT:

Guide Stratégique des maps en multi. (en cours de rédaction MAJ 05/10/15) Delta-18

Dêpot. Haaaaa... Encore une map bien connue du 1 reprise  je ne sais combien de fois. Pour ce qui concerne les armes, près du spawn, au Nord et ce, de chaque côté, on trouve les Grenades explosives et dans l'axe, à l'intérieur du camion, un fusil Longshot. Si à l'arrière du bâtiment au Sud (de chaque côté toujours) vous pourrez choper un Kaomax, c'est surtout au centre de la map, dans le fameux "dépôt" que vous trouverez un Rayon de l'Aube (attention à la bonbonne explosive à côté d'ailleurs !  bounce ).
Le plus rapide devra aller chercher le snipe, car à peine récupéré, il peut fixer les ENI en face de lui au centre de la map, voir tirer à travers le dépôt par les portes coulissantes pas complètement fermées et du coup dégommer le sniper adverse! Attention néanmoins, ça marche dans les deux sens.

Passer par le centre pour se rendre dans le dépôt est osé. Y'en a qui ont essayé...ils ont eu des problèmes ! Mais bon, sur un malentendu, ça peux le faire. N'oubliez pas que quelque soit le chemin que vous prendrez, les ouvertures basses dans les portes coulissantes feront que vous serez repéré immédiatement.
Se disputer le Rayon de l'Aube peut être une option (en même temps si vous avez pas le choix...), mais surtout, le chemin par le Sud vous offrira des passages plus court pour contourner le dispositif ENI.

La voie Nord elle vous offre les Grenades et vous permet en passant par l'héliport de surplomber les ENI qui verrouilleront l'entrée du dépôt de leurs côtés avec surement un snipe dans le lot. Pour peu que personne dans le camp adverse n'ai pris le même chemin, vous devriez pouvoir faire un carton.

En somme, une strat parmi tant d'autres : 1 qui récupère le fusil sniper et redescend pour couvrir le centre, 1 au Nord qui récupère les grenades et tyrannise, voir prend à revers les ENI présent. Et 2 par le Sud qui rentre dans le dépôt et récupère le Rayon de l'Aube. Ces deux là pourront aussi contrer ceux qui ne manqueront pas de venir de l'autre côté et ensuite si jamais ils s'en sortent contourner les ENI par l'arrière. Générer un renfort par la porte principale est aussi une bonne idée mais la ligne de feu sur cette map change très vite dès lors que le centre est pris par une équipe. Les deux éléments de couverture devant l'entrée de l'helipad sont souvent un bon moyen de se rapprocher sans prendre de risque.

Ne pas rentrer dans le dépôt permet aussi de garder deux binômes en attaque par le Nord et le centre mais vous expose à la sortie du dépôt a prendre le Rayon de l'Aube sur la tr@nche. A vous de voir. Hormis le sniper et le Rayon, il n'y a pas d'autres armes sur cette map qui pourrait facilement tyranniser des ENI en déplacement, ce qui poussent souvent les survivants à se retrancher dans le dépôt ou dans le hangar/spawn à l'Ouest de la map. Faites attention aussi aux petits conteneurs au niveau des entrée arrière du dépôt (là ou il y a le Kaomax !!), souvent des mecs qui planque et attendent que vous passiez pour vous prendre en chasse. 
Portez une attention particulière à vos passages d'angles sur cette map, on a vite fait de se retrouver nez à nez avec un Gnasher ! Le tag de grenade explosive est aussi relativement aisé sur cette map.
Comme sur toutes les maps, veillez à bien suivre les messages en bas à gauche de l'écran car ils vous indiquent qui à récupéré quoi !

9. BOXES:

Guide Stratégique des maps en multi. (en cours de rédaction MAJ 05/10/15) Delta-19

Rien à dire de particulier sur cette map qui n'est rien d'autre qu'une version miniature de la map Guerre dédiée aux matchs 2vs2 au Gnasher. Bon massacre !

10. MARAIS DE BALLES:

Guide Stratégique des maps en multi. (en cours de rédaction MAJ 05/10/15) Delta-20

Alors, cette map est apparue dans Gears premier du nom sous la forme d'un DLC de quatres maps (Marais de balles, Métro, Jardin et Processus si je ne dit pas de bêtises... pirat ) et a la particularité de proposer nos amis les Krylls comme participants à la fête ! Comprenez par là que mettre les pieds dans des zones d'ombres sur cette map peux vite se traduire par une mort rapide, alors évitez les ! Par le bas, on retrouve aussi un générateur en hauteur qui peut être détruit en tirant dessus, ce qui aura pour effet de plonger une partie de la map dans le noir et donc d'exposer les ENI aux Krylls (les zones des snipers, de l'Arbalète et du Boom si ça n'a pas changé). Attention toutefois de ne pas avoir des alliés dans les zones concernées ou ils risqueront leurs vies comme les autres.
Pour ce qui est des armes, à chaque spawn en haut, on retrouve un fusil sniper Longshot (gare à vos têtes quand vous êtes au centre à vous battre !). Au centre, en haut toujours, vous aurez le choix entre les grenades et le Boomshot. Et pour finir en bas, dans l'axe médian de la map, vous aurez le plaisir de pouvoir ramasser l'Arbalète à Tension (juste en face du fameux générateur d'ailleurs) et encore un jeu de grenades.
Question stratégie, avoir un bon sniper qui couvre votre progression vers le centre de la map et surtout qui dégomme le sniper d'en face est une sacré bonne idée ! Vous pouvez aussi balancer un fumi au centre vers les grenades ou le Boom histoire de ne pas vous faire Headshooter quand vous y passerez. Pensez quand vous êtes sur les passerelles d'accès vers le centre qu'un tireur passé en bas peut vous atteindre.
Faire le tour par le bas permet souvent de surprendre les ENI si ils n'ont pas pensés à faire de même, mais attention au sniper en hauteur (l'ENI au Sniper l'aura normalement récupéré AVANT que vous ne récupériez vous même l'Arbalète, alors le Headshot arrive bien vite).
Un rush massif au centre peut aussi être payant car je ne connais pas beaucoup d'ENI qui resteront en protection du Boom si ils voient leurs 4 adversaires débarquer en même temps, mais attention au contre ! Un bon sniper en face et les têtes vont voler !!!!
Les points de contact sont souvent les mêmes sur cette map, à savoir en haut au niveau du Boom et des grenades et en bas vers l'Arbalète. Aller chasser le sniper vous imposera de traverser la passerelle d'accès sous le feu ENI, et encore une fois, tout dépendra du niveau du sniper que vous avez en face de vous.
Une bonne strat ? Un au sniper pour l'élongation au centre et en protection du deuxième qui passe par en bas et les deux derniers qui poussent au centre.

11. ESCALADE:

Guide Stratégique des maps en multi. (en cours de rédaction MAJ 05/10/15) Delta-21

Selon le vieil adage tactique militaire : "Qui tient les hauts, tiens les bas". Et bien pas forcément ici. Cette map est tout en dénivelé, et se compose de deux ou quatre escaliers selon le niveau qui relient l'ensemble jusqu'en haut. Et si en spawnant en bas vous aurez le choix entre les grenades explosives et des snipers en veut tu, en voilà ! Au sommet de la map, ce n'est pas le même son de cloche. Avec un Kaomax et demi, on va pas aller loin. A la rigueur, en étant rapide vous pouvez espérer choper les grenades au centre de la map, mais vous allez devoir vous exposer un maximum ce qui n'est pas conseillé.
Question strat, c'est un peu le jeu du miroir. Je m'explique :
En bas, armez vous de tout ce qui traîne, bombardez les positions défensives de l'ENI de grenades pour couvrir votre avancée et débusquer les campeurs, et ce, des deux côtés et sniper la moindre tête qui dépasse en poussant vers le haut. Profitez également des fumis adverses (qu'ils ne manqueront pas de balancer pour ne pas se faire tirer comme des lapins) pour avancer à couvert. Arme conseillée ? Le pompe !
En haut, conservez des appuis en protection hors des axes de tirs des snipers ENI pour protéger ceux de chez vous plus bas qui attendront les plus téméraires au travers des fumis dans les escaliers pour les dézinguer. Une arme conseillée ? Le pompe !
Traverser la zone dans l"axe Nord/Sud peut vous permettre de prendre à revers certains ennemis mais partez toujours du principe qu'il y a quelqu'un au dessus de vous qui vous a vu faire.

12. METRO:

Guide Stratégique des maps en multi. (en cours de rédaction MAJ 05/10/15) Delta-22

Métro. Une autre des maps ajoutées à GOW 1 via un DLC. Niveau flingues, en haut on trouve les grenades sur le petit promontoire à l'Ouest et le sniper Longshot à l'Est derrière le bâtiment. En bas, ya du violent ! L'Arbalète à tension au Sud dans le wagon et au centre de la map dans la station le Boomshot et encore des grenades ! Rien que de la délicatesse et de l'amour cette map !
L'emplacement des armes permet à chaque équipe (contrairement à beaucoup de maps sur GOW qui sont symétriques et qui de fait empêche cela) d'être détenteur des flingues favorablement à l'autre. Je m'explique. Ceux qui spawnent en haut seront ceux qui généralement choperons le Sniper Longshot et à l'inverse ceux qui spawnent en bas récupérerons l'Arbalète à tension sans mal. Par contre, en récupérant ces armes vous n'êtes pas complètement à l'abri d'un contre.
Quand vous partez pour prendre l'arbalète depuis le spawn bas, si un ENI dash depuis son spawn en haut dans la rue, direction l'escalier central, il peut vous descendre en tirant par dessus le parapet (et comme le sniper est forcément de son camp, il n'a rien à craindre, sauf par l'arrière !). De même, si la position d'apparition du sniper Longshot paraît "safe" ,(en plus de pouvoir tirer tout ce qui passe par l'escalier central, l'Arbalète ou le Boom !!), on peux se faire débusquer rapidement si un ENI en dessous de nous récupère les grenades et les balancent en hauteur !
Après, c'est une question de logique et d'attention. Vous avez l'Arba en main, le round vient de commencer, il est plus que probable que le sniper adverse est déjà armé et vous cherche et inversement !! Récupérer les grenades en haut permet souvent de faire le ménage en bas ou de pousser vers la position du Sniper quand un ENI s'y terre. Passer dans les wagons vous mets plus ou moins à l'abri de tout ça mais attention de ne pas traîner sur les rails en bas, vous ne ferez rien d'autre que servir de cible quand les ENI vous aurons vu, il est en effet assez dur de s'y planquer et le temps d'en sortir vous sera fatal.
Question strat, c'est kif kif. Au moins un team member à l'arme longue (Longshot ou Arba selon votre spawn), un en haut pour tenter de récupérer les grenades ou à défaut bloquer un assaut par les escaliers de l'ENI (quasiment impossible depuis le spawn bas. Le temps que vous arriviez devant les escaliers, l'ENI sera déjà en bas !) et le reste dans le métro pour briguer le Boom et les grenaddes. Pensez que si le sniper ENI à récupéré le fusil Longshot avant que vous ne mettiez la main sur le Boom, DANGER !!! Variante de cette strat, on déplace un mec en plus en haut !

13. JARDIN:

Guide Stratégique des maps en multi. (en cours de rédaction MAJ 05/10/15) Delta-23

Jardin est la dernière des 4 maps sortis dans le deuxième DLC de GOW 1. Et après les Krylls de Marais de Balles, c'est le gaz toxique qui s'invite à la fête ! En effet devant vous, à la sortie des spawns, vous remarquerez une serre empli de gaz vert ou il ne fait pas bon s'attarder plus de quelques secondes sous peine de mourir. C'est ballo madame Chombier, comme dirait l'autre, surtout que c'est dans ces serres qu'on retrouve le fusil sniper Longshot !
Pour désactiver l'émission de gaz, il faut appuyer sur les boutons situés sur un petit générateur attenant au bâtiment principal. L'autre solution pour récupérer l'arme, c'est de maîtriser ce fameux "glitch" de slide qui permet de prendre une arme au sol sans s'arrêter mais je ne le détaillerai pas ici. En cas de fuite sous le feu ENI, il est aussi possible de traverser ces zones toxiques sans en mourir mais il faut être rapide et avoir sa vie à fond ou vous n'y arriverait pas.
Question flingues, dans l'axe central Nord/Sud, on trouve le Boomshot au Nord sur le promontoire derrière le mur et au Sud, le Rayon de l'Aube, dans le bâtiment au dôme.
Selon le temps que mets une équipe pour récupérer le fusil sniper (si elle le récupère !!), on finit toujours par se retrouver au centre de la map, aux abords du Boom et du Rayon, pour se fragger joyeusement ! Les contournement sont assez limités sur cette map car vous serez toujours à vu et prendre l'ENI par l'arrière prendra trop de temps de toute façon.
L'ouverture de la session sur cette map dépend toujours des mêmes éléments:
-du niveau des snipers s'il y a,
-de qui a le Boom,
-du niveau des joueurs au Gnasher au centre de la map.
Une partie en Warzone ou en Exécution se finira rapidement après le premier contact si il n'y a pas de fuite vers les spawns.
Tyranniser le porteur du Boom est relativement simple ici car beaucoup d'éléments de décors bloque un tir direct et rendent cette arme difficile à utiliser dans le Jardin excepté pour calmer un affrontement en cours.

14. GARE DE TYRO:

Guide Stratégique des maps en multi. (en cours de rédaction MAJ 05/10/15) Delta-24

Pas une mauvaise map en soi cette Gare de Tyro mais déprécié par pas mal de monde en raison de son foutu train (et encore faites là en mode Roi de la Colline, quand il faudra descendre sur les rails pour prendre la zone, vous allez rire !!).
Niveau flingues, hormis les Kaomax derrière les poubelles en montant de chaque côté, on retrouve en bas, au centre, sous les rails, les grenades frags. Et en haut les Arbalète à Tension de chaque côté des rails au bout des quais. Si jamais vous vous sentez aventureux (ou suicidaire au choix !?!) le Rayon de l'Aube vous attend au milieu de la voie devant les escaliers qui descendent au sous-sol.
Très souvent le combat sur cette map se déporte en bas. Seul un team member part chercher l'Arbalète et un autre traverse les voies. Prendre l'escalier central permet souvent de surprendre l'ENI et de le prendre par le flanc mais attention à vous ! Si la manœuvre échoue, vous vous retrouverez bloqué sans possibilité de fuir car le train repassera sur les voies derrière vous !
Celui qui récupère l'Arbalète peut tranquillement attendre que les ENI remontent depuis le sous-bassement pour les tirer mais taper la mef à l'autre Arba !!
De par sa position pas évidente (au milieu des rails et devant les Arba), le Rayon de l'Aube est rarement utilisé, donc si vous mettez la main dessus, vous surprendrez tout le monde !
Strat: Un qui part chercher l'Arba, un qui contourne par le haut ou par l'escalier au milieu des voies (voir qui va dégommer le porteur de l'Arba ENI avec le soutien du sien !) et le reste en bas. En sous nombre au niveau des grenades, repliez vous car vous ne tiendrez pas la position. Laissez les ENI venir et massacrez les une fois dehors avec le concours de votre Arba.

15. GUERRE:

Guide Stratégique des maps en multi. (en cours de rédaction MAJ 05/10/15) Delta-25

Voilà des maps mythique de la série. Présente depuis le tout premier volet, elle est réapparu depuis quasiment à chaque fois tant elle est apprécié par les joueurs. Nerveuse, pas prise de tête et plutôt violente au centre, elle ne laisse pas beaucoup de place aux noobs pour se cacher. De surcroît, l'engagement s'effectue rapidement après le départ de la partie, perso j'adore ! Pas 30 minutes de course à pied avant de tirer la première balle !
On peut diviser la map en 3 grandes zones :
-La zone Nord ou se cache le fusil sniper Longshot à mi chemin de chaque camp. Chacun aura son petit poste de combat en sac de sable pour se protéger en hauteur et il faudra faire preuve de vitesse pour descendre au niveau de l'arme au centre,
-La zone centrale (celle qui est reprise pour la map Boîtes), véritable défouloir au Gnasher, ou votre temps de survie est encore plus bas qu'au bord de l'autoroute avec un bandeau sur les yeux. On retrouve ici les grenades de chaque côté (Est/Ouest) et l'Arbalète à tension au centre. Cette dernière permet souvent de contrer le sniper ENI plus au Nord,
-La zone Sud, en hauteur. Elle n'a d'intérêt que pour se planquer si jamais vous finissez tout seul face à quatre ENI et dispose néanmoins d'une mitrailleuse tourelle. Mitrailleuse d'ailleurs qui ne sert à rien non plus sauf si vous voulez vous prendre un Headshot par le sniper adverse depuis l'autre bout de la map !
rabbit

Prendre le sniper se révèle encore une fois utile pour contrôler le centre de la map et tyranniser les ENI qui tourne autour de l'Arba qui affronte les vôtres. Généralement on retrouve de toute façon deux ou trois ENI au Nord à l'ouverture. Le reste se concentre sur le ramassage des grenades et bombardent au delà de l'Arba pour la récupérer. Un de ceux qui prennent par le centre peut aussi attaquer les ENI qui attendent le bon moment pour attraper le fusil Longshot au Nord par l'arrière. En plus de décoincer la situation et de permettre à votre équipe de récupérer l'arme, vous devriez vous faire un kill facile...si ils ne vous entendent pas arriver !  jocolor  
Dans le même style, un contournement par le haut (zone Sud) n'est pas une mauvaise idée mais selon le volume de feu de l'ENI, le mec qui fait le tour arrivera après la fête de l'autre côté.
Les parties ne durent généralement pas très longtemps sur cette map, prenez donc garde aussi de ne pas tenter de choper une arme trop vite, sous peine de vous faire descendre gratos et de donner l'avantage à l'ENI du même coup !

16. LES TOITS:

Guide Stratégique des maps en multi. (en cours de rédaction MAJ 05/10/15) Delta-26

En voilà une map qui n'est pas géniale. Et elle est connue comme telle ! Pas beaucoup de visu, aucune élongation, des phases de combat relativement figées et pas beaucoup de place pour des débordements. Les rares assauts ressemblent plus à des suicides déguisés et il est dur de répliquer tant les couverts sont nombreux.
Niveau armes, chaque camp dispose dans la petite cahute au début d'un Rayon de l'Aube, d'un fusil sniper Longshot pas loin à côté, et de grenades sur le côté droit une fois le parapet passé. Au centre on retrouve l'Arbalète à Tension pour parachever le tableau.
QUestion strat, ne rusher pas l'Arbalète sans une solide protection car le feu ENI viendra de devant mais également de votre gauche. En effet, chaque camp dispose d'un abri sur le flanc qui se font face pour corser l'affaire.
Ensuite comme dit précédemment, une tentative de débordements devra être intégrale sous peine de mourir dès que vous prendrez pied dans le camp adverse si jamais vous y arrivez. Attention au Rayon de l'Aube, il peut être activer en utilisant les coins de murs comme cible et pas nécessairement le sol, donc vous n'êtes pas à l'abri de vous le prendre sur la tronche même planqué ! tongue
Pour finir faites de votre mieux pour utiliser chaque bêtises de l'adversaire ou laisser le venir. Il est très difficile de surprendre qui que ce soit sur cette map à cause de son level design donc taper la mef les enfants, ça va pas être simple.

17. RUEE VERS L'OR:

Guide Stratégique des maps en multi. (en cours de rédaction MAJ 05/10/15) Delta-27

Map qui tourne pas mal sur les serveurs, vous devriez la voir pas mal de fois. Une bonne petite map mais qui peut vite tourner galère selon le niveau de jeu des mecs d'en face ou de la connexion. Spawns à l'Est et à l'Ouest et très rapidement la map se scinde en deux parties distinctes. En bas vous retrouverez le Boomshot sur le petit promontoire ainsi que les grenades. En haut, vous aurez la joie de découvrir une Arbalète à tension. Toutes les armes (à l'exception des Kaomax mais je ne les détaille pas ici) sont pile au centre dans l'axe Nord/Sud de la map, donc si vous les voulez, il faudra vous battre, pas le choix. Ou avoir de la chance.
santa
Un rush massif sur un niveau permet à coup sûr de déborder l'ENI et peut dans un mode sans respawn vous assurer d'en décaniller au moins deux, donc de prendre un méchant avantage sur la suite de la partie mais vous prive d'une arme majeure. Si la possession des grenades en bas vous permet de les balancer par dessus le parapet et donc d'embêter les ENI au dessus de vous, c'est surtout les joueurs qui tiennent le haut rapidement qui peuvent empêcher toute personne de prendre le Boom en bas. La position haute est stratégiquement la meilleure encore une fois car il est aisé d'asmatter tous ceux qui aimeraient monter par les escaliers. En effet, il n'existe aucun couvert durant la montée.
Pour la partie basse, il est plus ou moins inutile de s'y engager tout seul ou en sous nombre car cette partie de la map est assez ouverte et rien qu'au Lanzor ou au Kaomax, des ENI en sur-nombre même si ils sont frileux vous mettront en échec.
Une strat ? Tout le monde en haut provoque un bon ras de marée et permet souvent, en plus de récupérer l'Arba, de bloquer le Boom en dessous. Deux en haut et deux en bas vous expose à une méchante branlée si vous tombez sur les 4 d'en face et les renforts arriveront bien trop tard pour vous aider. Trois en haut et 1 en bas est un bon compromis mais le bon samaritain devra forcément reculer jusqu'à ses escaliers sous peine de se faire poutrer. Au moins donnera t'il quelques secondes à ses collègues pour s'assurer de la prise de l'étage et empêchera t'il les ENI de récupérer le Boom ou les Grenades.

18. SANCTUAIRE:

Guide Stratégique des maps en multi. (en cours de rédaction MAJ 05/10/15) Delta-29

En voilà une map bien sympa ! Elle divise en 3 axes du Nord au Sud avec les spawns sur les côtés. Seules les armes sur l'axe central valent le coup. Au Nord vous pouvez dénicher des grenades explosives, au centre une Arbalète à tension, et au Sud, c'est le Boomshot que vous trouverez. A savoir que vous pouvez bien balancer vos grenades depuis la position au Nord vers le centre histoire de vous immiscer dans le débat.
Du fait de ses trois axes, il est aisé de prendre l'ENI à revers mais il est tout aussi facile de diviser ses forces dès le départ et se faire poutrer rapidement. Il faut quoiqu'il arrive envoyer au moins deux team member au centre et un autre voir deux aux grenades. Le Boomshot a subi une baisse de puissance dans ce volet j'ai l'impression. Même ses dégâts de zone ne sont plus aussi explosifs qu'avant donc il n'est plus primordial. De surcroît un bon joueur à l'Arbalète arrivera sans mal à le mettre en défaut.
Sur un mode de jeu à respawns, attention à vous ou que vous soyez car le danger arrivera de partout, et vite, car les points de spawns ne sont pas bien loin.


MAJ du 05/10/15 Voilà, je m'arrête là pour aujourd'hui, je finirai une fois arrivé à Dijon ou quand je reviendrai. J'ai déjà uploadé les maps dans ce post, donc je devrai pouvoir finir là bas. Enfin, à suivre un guide de jeu plus spécifique sur les habitudes à prendre in-game pour maximiser vos victoires et on sera pas mal. @+ !! Militaire armé

19. MAUSOLEE:

Guide Stratégique des maps en multi. (en cours de rédaction MAJ 05/10/15) Delta-28

Mausolée ! Encore une vieille map qui est bien sympa. Quoique pénible à cause de ces spawns, vous allez comprendre. Chaque équipe commence en contrebas de la zone centrale et doit dès le début choisir de partir sur sa gauche ou sa droite. Immédiatement après cette bifurcation, vous aurez au choix grenades explosives ou une arme de poing (boltok). Mais surtout, selon votre choix, vous arriverez dans une des deux grandes zones de la map (Ouest/ Arbalète à Tension/ Est, Sniper Longshot) et c'est là que les nouveautés de cet épisode changent la donne. Le Tac/Con vous permet d'afficher les éléments importants en surbrillance sur votre HUD et du coup de voir ou se situent quelles armes ! Désormais, quand on vous dit : "On part vers l'Arba !"; ben vous savez de quel côté aller ! Alors que dans le permier GOW sur Xbox360, pas facile de s'y retrouver. Au centre de la map uniquement accessible par ces deux zones latérales, vous pourrez briguer un Boomshot. Pour les armes en présence, c'est à peu près tout.
Tactique maintenant.
Par sa cadence de tir plus élevée, le sniper reste encore une fois la meilleure option si vous devez vous confronter à l'Arbalète adverse donc privilégiez sa prise, surtout qu'il est sur une position surélevée. Les ponts d'accès au centre peuvent être bombé par le bas avec les grenades (tout comme vous , en bas, pouvaient être tirer comme des petits lapins par le haut quand vous respawnez !!!! pale )alors si l'occasion se présente, n'hésitez pas.
Une fois les armes latérales prises et à moins qu'un ENI dash le centre, le combat se focalise sur l'obtention de la dernière arme (le Boomshot) et c'est précisément à ce moment là qu'il convient de faire attention à ce qui arrive dans votre dos. Ne sous-estimez jamais la lenteur d'un Noob à découvrir la map et surtout l'opportunisme qu'il connaîtra à vous killer dans le dos. Chaque zone latérale offre énormément de couvert donc soyez vigilent à ce qui arrive, on ne sait jamais. Dans le doute et dans un mode à respawn, tenez votre position (au sniper et envoyez des expéditions rapides chercher le Boom et les Grenades si nécessaire) avec toute la team, vos ENI seront obligés de se séparer (beaucoup d'accès différents !) et vous aurez toujours pas mal de sortie d'urgence possible à votre profit.

20. FOSSILES:

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Et pour la dernière des maps du jeu, nous voici sur Fossiles ! cheers
Question armes, c'est plutôt simple. Voyez plutôt. Après les spawns Ouest/Est, comme sur Mausolée, il vous faut choisir de quel côté partir, et encore une fois, votre Tac/Con vous permettra contrairement au vétérans de GOW à l'époque de savoir ou vous partez... La partie Sud de la map vous confrontera directement à la sortie avec vos ENI, et chacun aura des grenades explosives sous la main. Au centre, on ramassera facilement un Boomshot (attention toutefois de ne pas prendre une grenade venant du sud sur la gu@ule !! Et au Nord, le bien aimé Sniper Longshot vous attendra pour dégommer des têtes ! Maîtriser le centre est fondamental sur cette map ! Tenir la position du Snipe vous permet de limiter les accès de l'ENI vers le Boom mais vous mets dans une position difficile. Je m'explique : De l'Ouest et l'Est, vous pouvez voir des ENI débarquer mais la sortie de ces couloirs est limité par des escaliers qui ne permettent pas de descendre dans l’arène sans se faire descendre si tant est que vous êtes vigilent ! N'oubliez pas que les couloirs sont de vrais pièges à c@ns, donc si vous devez vous y engouffrer pour chercher un ENI manquant à l'appel en fin de carnage...allez-y à deux !


Dernière édition par Niko1664 le Dim 25 Oct - 14:23, édité 47 fois
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MessageSujet: Re: Guide Stratégique des maps en multi. (en cours de rédaction MAJ 05/10/15)   Guide Stratégique des maps en multi. (en cours de rédaction MAJ 05/10/15) EmptySam 12 Sep - 13:28

A ça c'est une sacré bonne idée!!!! Smile C'est le genre de chose que je peux avoir besoin parce que le "Pan dans ta face" c'est plus la mienne qui fini en hachis parmentier que celle du type en face^^
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MessageSujet: Re: Guide Stratégique des maps en multi. (en cours de rédaction MAJ 05/10/15)   Guide Stratégique des maps en multi. (en cours de rédaction MAJ 05/10/15) EmptySam 12 Sep - 13:30

Mmmmmmmh du hachis Parmentier ^^
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MessageSujet: Re: Guide Stratégique des maps en multi. (en cours de rédaction MAJ 05/10/15)   Guide Stratégique des maps en multi. (en cours de rédaction MAJ 05/10/15) EmptySam 12 Sep - 13:31

lol tu dirais pas ça si tu voyais mon carrafon gicler ^^
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MessageSujet: Re: Guide Stratégique des maps en multi. (en cours de rédaction MAJ 05/10/15)   Guide Stratégique des maps en multi. (en cours de rédaction MAJ 05/10/15) EmptySam 12 Sep - 13:55

Excellent Nico ça va aider. Ce qui me pose aussi des problèmes c'est de connaître les emplacements des armes.
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MessageSujet: Re: Guide Stratégique des maps en multi. (en cours de rédaction MAJ 05/10/15)   Guide Stratégique des maps en multi. (en cours de rédaction MAJ 05/10/15) EmptySam 12 Sep - 13:58

J'ai des travaux à faire chez moi donc je commencerai vraiment en fin d'aprem, le temps de choper des icônes pour les armes et je vous fait ça !
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MessageSujet: Re: Guide Stratégique des maps en multi. (en cours de rédaction MAJ 05/10/15)   Guide Stratégique des maps en multi. (en cours de rédaction MAJ 05/10/15) EmptySam 12 Sep - 13:59

Cool
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MessageSujet: Re: Guide Stratégique des maps en multi. (en cours de rédaction MAJ 05/10/15)   Guide Stratégique des maps en multi. (en cours de rédaction MAJ 05/10/15) EmptySam 12 Sep - 15:19

Génial! Militaire armé yeah
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MessageSujet: Re: Guide Stratégique des maps en multi. (en cours de rédaction MAJ 05/10/15)   Guide Stratégique des maps en multi. (en cours de rédaction MAJ 05/10/15) EmptySam 12 Sep - 18:13

C'est vrai que la connaissance des maps est un atout considérable dans Gears, merci Niko Wink

H-S: Sinon pour ceux qui débute sur le multi de Gears (comme moi) j'ai trouvé cette video tuto expliquant les bases a avoir en multi, le multi de Gears étant bien particulier ça m'a bien aidé et permis de progresser, je commence a prendre du plaisir et a moins partir les pieds devant.
Je met le lien: https://www.youtube.com/watch?v=uVY0ZhEtABc c'est fait sur Gears 2 mais je pense que c'est valable aussi sur le 1. Maintenant si un expert en la matiere comme toi Niko ou Jam peuvent nous dire leur avis sur ce tuto ce serait cool, histoire de pas avoir de mauvaises habitude Smile

Edit Sayann: Et la vidéo en direct
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MessageSujet: Re: Guide Stratégique des maps en multi. (en cours de rédaction MAJ 05/10/15)   Guide Stratégique des maps en multi. (en cours de rédaction MAJ 05/10/15) EmptySam 12 Sep - 18:29

Les conseils sont valables, surtout l'augmentation de la sensibilité de la manette, c'est obligatoire !
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MessageSujet: Re: Guide Stratégique des maps en multi. (en cours de rédaction MAJ 05/10/15)   Guide Stratégique des maps en multi. (en cours de rédaction MAJ 05/10/15) EmptySam 12 Sep - 19:16

Merci pour la vidéo Ben
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MessageSujet: Re: Guide Stratégique des maps en multi. (en cours de rédaction MAJ 05/10/15)   Guide Stratégique des maps en multi. (en cours de rédaction MAJ 05/10/15) EmptySam 12 Sep - 20:44

Merci Niko pour ces superbes explications stratégique Guide Stratégique des maps en multi. (en cours de rédaction MAJ 05/10/15) Thumbs_up_smiley, je comprend mieux le "teamspirit" qu'il faut avoir, ça doit bien être jouissif quand toute l’équipe joue bien son rôle, malheureusement hormis de rare partie c'est ce qui fait défaut en matchmaking.

Je m'en vais apprendre tout ça par cœur et croyez moi ça va saigner Twisted Evil

ps: Merci pour ton aval sur la vidéo et désolé pour ce ptit hors sujet.
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MessageSujet: Re: Guide Stratégique des maps en multi. (en cours de rédaction MAJ 05/10/15)   Guide Stratégique des maps en multi. (en cours de rédaction MAJ 05/10/15) EmptySam 12 Sep - 20:57

Excellent ces deux premières descriptions!
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MessageSujet: Re: Guide Stratégique des maps en multi. (en cours de rédaction MAJ 05/10/15)   Guide Stratégique des maps en multi. (en cours de rédaction MAJ 05/10/15) EmptyDim 25 Oct - 14:30

eR Sayann X a écrit:
Excellent ces deux premières descriptions!

Merci encore ! Voilà, le sujet est clos au moins pour les bases ! Ces descriptions sont basiques mais vous donnent au moins une idée des manœuvres habituelles sur les maps et de la position des armes sur le terrain ! Maintenant, au paquet !!!
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Sayann X
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MessageSujet: Re: Guide Stratégique des maps en multi. (en cours de rédaction MAJ 05/10/15)   Guide Stratégique des maps en multi. (en cours de rédaction MAJ 05/10/15) EmptyDim 25 Oct - 15:10

Beau boulot Nico merci
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