Alors, histoire d'éviter certaines déconvenues trop fréquentes, voilà ce que vous devriez faire avant de foutre les pieds dans la DZ, même la première la plus au sud (DZ01 9-12).
-
Etre au moins niveau 10 avec un stuff correspondant. Pourquoi ? Parce que depuis la bêta, Ubisoft a considérablement monté le niveau des PNJ sur la zone et leurs méthodes d'apparitions. Avant on ne les trouvait qu'en zone de contamination et niveau tout juste surélevé. Maintenant attendez vous à les voir près de tous les points particuliers, dans les zones contaminées, dans la rue et aléatoirement près et sur les zones d'extraction? au moment des extractions si vous n'avez pas de chance. Ils sont tous Violet (voir Or dans certains cas, ça surprend !) et de niveau entre 08 et 12, le tout par paquet de 3 minimum.
-
Monter l'aile médical avec le laboratoire de virologie. Pourquoi ? Parce que cette fameuse amélioration va entre autres choses vous fournir les cartouches de masques à gaz de niveau 02 sans lesquelles vous ne pourrez pas évoluer dans les zones contaminées qui sont toutes de niveau 02 minimum et ce, dès le départ ! Quel dommage ça serait de pouvoir dégommer des PNJ et ne pas pouvoir choper le loot à cause de la zone ou il est !
-
Connaître la zone. Pourquoi ? Parce que si vous êtes renégat ou si vous devez vous exfiltrer en vitesse alors bien connaître la DZ sera un réel atout. Au début, identifier les zones de contamination, les points de repère et prenez vos marques au niveau des zones d'extraction (points de défenses, de planques) pour ne pas être pris au dépourvu quand le moment viendra. Ces habitudes ne sont pas différentes de ce qu'on ferait dans une map multi sur n'importe quel jeu, sauf que là, c'est en univers ouvert. A faire, zone après zone au fur et à mesure du temps.
-
Savoir quand ça ne vaut pas le coup. Pourquoi ? Parce que vous n'êtes pas Superman ! En PvE ou en PvP, dans ce jeu, on a un accès total à la map et ce dès le début, mais du coup, vous pouvez croiser n'importe qui et n'importe quoi ! Et quand on a du loot DZ dans votre musette, pensez que si vous mourez en zone, vous allez avoir du mal à le récupérer. Déjà, un autre joueur qui passe par là peut vous le piquer et ensuite, si vous êtes mort, c'est qu'il y a une raison (souvent sous la forme d'un mec avec un masque à gaz et un lance-flamme
). Donc si votre musette est à moitié pleine de loot, pensez à l'exfiltrer avant de tenter autre chose. La zone d'extraction à l'air compromise par trop de joueurs High Level en team ? Laissez tomber ! et faites profil bas si vous êtes seuls. En team, avec d'autres joueurs sur la zone, tout le monde ne pourra pas sortir son loot, alors une partie de l'équipe devra se mettre en protection pour s'assurer que le reste puisse exfiltrer son matos.
-
Devenez une ombre. Pourquoi ? Dans la DZ, moins vous êtes nombreux, plus la discrétion est de mise. Ne courez pas comme un dératé au milieu de la rue en pleine lumière. Privilégiez les compétences qui vous rendent invisibles au radar ennemi (sisi, ça existe !)
-
Ne tirez pas sur n'importe qui ! Pourquoi ? Quand vous tirez par erreur sur un autre joueur neutre, un message sous la forme d'une ligne rouge apparaît vous prévenant que si vous persistez, vous deviendrez un Renégat. C'est le bon moment pour stopper tous actes bellicistes. Si jamais vous deviez néanmoins le devenir mais qu'il n'y a pas mort d'homme, la prime ne sera active que durant une poignée de secondes donc BARREZ VOUS et revenez une fois la prime tombée !
Ce n'est qu'un premier jet de mon expérience des Alpha/Bêta/Jeu libre actuel que je vous livre ici, n'hésitez à en rajouter si vous avez d'autres idées !