Communauté de joueurs Xbox One et 360
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Scénario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Niko1664
Membre Diamant
Membre Diamant
avatar

Messages : 3643
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 37
Localisation : Cherbourg

MessageSujet: Scénario   Lun 15 Aoû - 9:57


On s'est tous demandé pour quoi l'Essaim ? (Swarm en V.O.) Et surtout après les derniers trailers, d'ou sortent les DeeBees, cette armée de robots qui s'opposent à J.D. Fenix et son équipe ? C'est IGN (encore une fois) qui a pu approcher le titre qui nous donne la réponse :

L'intrigue de Gears of War 4 prend place 25 ans après les évènements narrés par Gears of War 3. L'humanité se reconstruit et se repeuple lentement, et les conditions climatiques de la planète Sera ont connu des changements drastiques suite à l'explosion de l'arme à imulsion. Mais lorsqu'un nouvel ennemi aux allures de locuste, nommé l'Essaim (ou le Swarm en VO), commence à enlever des colonies humaines entières, JD et ses deux amis, Kait et Del, doivent intervenir pour sauver leurs proches.

Avant de rencontrer Marcus ou même de truffer de plomb les différentes variantes des ennemis de l'Essaim, notre nouvelle équipe doit d'abord faire face à une menace bien plus proche : le COG.

Avec une humanité au bord de la destruction et une planète Sera dévastée suite à l'explosion de l'arme à impulsion, les survivants ont été recueillis et parqués derrière d'imposants murs par le COG afin d'assurer leur protection. A leur tête, la surprotectrice première ministre Jinn. Pour faire simple, la ministre et ses prédécesseurs ont limité le taux de natalité de leur communauté afin d'essayer de maintenir une population humaine déjà faible. Ainsi, les tâches les plus dangereuses comme les constructions et le maintien de l'ordre sont dévolues aux DeeBees, des robots humanoïdes censés garantir la sécurité et encourager les comportements sociaux.

Plutôt que d'engager des escadrons du COG pour défendre ses colonies face à cette nouvelle menace mystérieuse (l'Essaim), Jinn préfère envoyer différents modèles de DeeBees équipés d'armes entièrement nouvelles. Comme me l'ont expliqué les développeurs, pourquoi risquer des vies humaines quand un robot peut s'acquitter de cette tâche ? Supposant que les Outsiders (un groupe d'humains vivant à l'écart du COG) sont à l'origine de la disparition des colons, Jinn somme son armée de DeeBees de se rendre sur les lieux et d'enquêter - en faisant évidemment usage de la force.

J'apprécie le personnage de Jinn. Même si cette dernière a bâti un gouvernement totalitaire des plus étranges, ses motivations restent compréhensibles. A ce propos, je me demande bien si elle va continuer à jouer son rôle d'antagoniste au fil du jeu, ou finalement choisir de diriger ses forces robotiques sur l'Essaim afin d'aider JD et les Outsiders.

Source : Miranda Sanchez/IGN (http://fr.ign.com/gears-of-war-4-xbox-one/16817/news/gears-of-war-4-que-valent-les-nouveaux-robots-et-ce-bon-vieu?utm_source=recirc)


Revenir en haut Aller en bas
Sayann X
Membre Diamant
Membre Diamant


Messages : 3185
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 39
Localisation : Bayeux (14)

MessageSujet: Re: Scénario   Lun 15 Aoû - 13:25

Merci des infos !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.press-start.com/fr/1-acheter-abonnement-xbox-live-go
 
Scénario
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thème Scénario mois de Décembre- Janvier
» Scénario pour Projet commun
» Scénario pour la prochaine partie SDA ?
» Scénario JDR : Perpette
» Oromis-gc ,le néophyle qui cherche un bon scénario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game Over One :: Jeux du moment :: Gears Of War 4 :: Discussions Générales-
Sauter vers: