Game Over One
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté de joueurs Xbox One et 360
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Final Fantasy XV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fireben
Membre Bronze
Membre Bronze
Fireben


Messages : 1330
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 47
Localisation : St Raphaël 83

final - Final Fantasy XV Empty
MessageSujet: Final Fantasy XV   final - Final Fantasy XV EmptyVen 20 Mar - 14:55

final - Final Fantasy XV Hqdefault

Il y aurait tellement a dire sur Final Fantasy XV  voici donc un condensé d'infos venant d'Hajima Tabata réalisateur exclusif de Final Fantasy XV :

Sans surprise, on apprend que Final Fantasy 15 n’est pas le même jeu que Final Fantasy Versus 13, bien qu’ils en aient conservé le noyau dur, dont l’aspect road-movie.
Les valeurs mises en avant par le jeu sont l’amitié et le voyage. Ainsi, les personnages secondaires sont traités comme des personnages principaux dans chaque scène du jeu. Le jeu fait tout pour nous faire véritablement ressentir les compagnons de Noctis comme de vraies personnes.

Vous pourrez camper dans le jeu, et vos camarades seront fatigués s’ils ne dorment pas. Cependant, des monstres peuvent rôder pendant la nuit, ce qui rendra le camping moins reposant.

Hajima Tabata nous parle alors de la voiture que l’on a aperçu récemment en vidéo, allant jusqu’à considérer cette dernière comme un membre à part entière de l’équipe.

Il sera possible de conduire la voiture manuellement, ou d’aller d’un endroit à un autre via le pilote automatique. Elle n’est pas customisable.
La conduite de la voiture est basée sur des jeux tels que Need for Speed, et s’oriente donc vers l’arcade et le fun, avec une touche de réalisme.

Il sera bien sûr possible de se déplacer à pied, mais le monde du jeu est tellement grand qu’il est fortement conseillé de se déplacer en voiture. Le jeu offrira d’ailleurs la liberté d’aller où on veut, que ce soit pour conduire, explorer, ou combattre.

Hajima Tabata précise néanmoins que le monde n’est pas intégralement ouvert, mais les zones sont très grandes et les transitions entre les zones sont « transparentes ».
Le jeu veut offrir une expérience typée « Final Fantasy », ainsi, les objectifs seront clairement définis et le jeu se rapprochera davantage d’un Red Dead Redemption que d’un Skyrim.

La météo aura une place importante dans le jeu. Elle sera dynamique et influera sur l’environnement comme sur les combats. Ainsi, si vous utilisez un sort de feu dans une zone aride, vous risquez de déclencher un incendie, ce qui pourrait réduire l’efficacité de vos camarades au combat à cause de la chaleur.

final - Final Fantasy XV CAUMfILWEAEEl3l

GAMEPLAY

Le jeu inclue des système de flux d’animation associés aux boutons, censé rendre les combats très naturels. Le gameplay se base sur des déplacements dans des espaces en 3D, à l’instar du système de « Gambit » dans Final Fantasy 12.
Il suffira d’un bouton pour changer de formation et passer d’un mode défensif à un mode offensif. Maintenir le bouton d’attaque provoquera une série d’attaques liées entre elles, tandis que maintenir le bouton de défense permettra de se protéger tout en se déplaçant.

Il n’y a pas de menu de commandes en combat, tout se fait en temps réel. Vous pouvez cependant donner des ordres à vos coéquipiers, il y a un menu pour diriger l’équipe, modifier l’équipement, etc.

Les armes sont placées dans un « deck », et ce deck choisira automatiquement l’arme la plus adaptée à chaque situation.

Noctis peut se téléporter en combat grâce à son épée, mais sous certaines conditions. Ces conditions peuvent varier selon les situations de combat.
Il n’y aura pas de combats aléatoires, les ennemis sont visibles sur la carte. La magie peut avoir des effets sur les ennemis. Un ennemi fuira devant un sort de feu s’il a peur de la chaleur par exemple.

Et puisque une image vaut mieux que mille mots voici une vidéo de gameplay et une invocation juste pour le plaisir. J'ai hate les amis je vous raconte pas  geek

     
Revenir en haut Aller en bas
Niko1664
Membre Diamant
Membre Diamant
Niko1664


Messages : 3643
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Cherbourg

final - Final Fantasy XV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   final - Final Fantasy XV EmptyVen 20 Mar - 15:31

Ce Final je le sens... comme soit le renouveau de la série, soit l'épisode de trop qui la condamnera. Mais où est FFIX ??!? Le, on a de la Fantasy. Les tronches de Tokyo hôtel, ça va deux secondes mais perso j'ai jamais accroché.  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sayann X
Membre Diamant
Membre Diamant



Messages : 3188
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 46
Localisation : Bayeux (14)

final - Final Fantasy XV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   final - Final Fantasy XV EmptyVen 20 Mar - 16:20

Jamais joué à un seul FF, mais j'ai peur de ne pas aimer le gameplay scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.press-start.com/fr/1-acheter-abonnement-xbox-live-go
Niko1664
Membre Diamant
Membre Diamant
Niko1664


Messages : 3643
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Cherbourg

final - Final Fantasy XV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   final - Final Fantasy XV EmptyJeu 31 Mar - 11:56

L'info vient de tomber, c'est le 30 septembre 2016 que sortira le nouvel opus de la série FF. Ce XV épisode est attendu par pas mal de monde c'est clair, de nombreux changements ont été apportés au gameplay, d'autres sont plus traditionnels. Entre retour en arrière et innovation et sans parler du parti pris graphique et du Character Design, saura t'il convaincre...j'ai des doutes mais je n'y foutrai les pieds personnellement que si je m'échoue sur une île déserte avec ma One.


final - Final Fantasy XV 14594110


La démo sera d'ailleurs disponible le 31 mars, soit aujourd'hui d'ici quelques heures. A la clé, une invocation inédite à débloquer sur la version finale ! Enjoy !!!! Militaire armé

Revenir en haut Aller en bas
Fireben
Membre Bronze
Membre Bronze
Fireben


Messages : 1330
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 47
Localisation : St Raphaël 83

final - Final Fantasy XV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   final - Final Fantasy XV EmptyJeu 31 Mar - 17:07

Bon passer d'une video de Doom avec du punk hardcore à "Stand by me" ça fait quelque chose mais bon ... C'est vrai que le chara design du perso principal est... special, ça fait très perso de manga a la mode au Japon.
Quoiqu'il en soit si on passe la dessus l'aventure a l'air épique et puis parcourir le monde sur le dos d'un poulet geant ça n'a pas de prix Smile Perso je viens de télécharger la démo, merci de pour l'info d'ailleur;) J'espere que cet épisode sera pas décevant comme le 13, a priori non, en tout cas j'attend fin Septembre avec impatience.

Ptit H-S: Je trouve plus lien mais suite au projet de MS de vouloir faire du cross plateforme pour le online (enfin!) notre ami Philou a communiqué sur Final Fantasy 14 (mmo online) pour la One. Tres bon mmo j'avais participé a la beta sur pc puis j'y est joué quelques mois a l'epoque, voila desolé du H-S Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niko1664
Membre Diamant
Membre Diamant
Niko1664


Messages : 3643
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Cherbourg

final - Final Fantasy XV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   final - Final Fantasy XV EmptyJeu 31 Mar - 18:02

Effectivement passer de Doom à FF fait assez mal !
Revenir en haut Aller en bas
Sayann X
Membre Diamant
Membre Diamant



Messages : 3188
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 46
Localisation : Bayeux (14)

final - Final Fantasy XV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   final - Final Fantasy XV EmptyJeu 31 Mar - 18:06

Pareil pour moi Nico. FF c'est pas pour moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.press-start.com/fr/1-acheter-abonnement-xbox-live-go
Contenu sponsorisé





final - Final Fantasy XV Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XV   final - Final Fantasy XV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy XV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game Over One :: Jeux du moment :: Autres Jeux :: RPG,MMO-
Sauter vers: