Game Over One
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté de joueurs Xbox One et 360
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Addiction aux jeux vidéo.

Aller en bas 
+3
Majin Gota Ss3
Niko1664
zenosmoking man
7 participants
AuteurMessage
zenosmoking man
Petit Bavard
Petit Bavard



Messages : 108
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 34
Localisation : lezignan

Addiction aux jeux vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Addiction aux jeux vidéo.   Addiction aux jeux vidéo. EmptyMar 28 Avr - 7:58

Salut les gamers. Hier dans la salle d'attente de mon médecin il y avait une affiche du style prévention anti-drogue en gros sa disait : " héroïne, cocaïne, jeux vidéo, alcool, cannabis ect... Aidons ceux qui en on besoin " sur le moment sa ma fait sourire, après tout comment on pourrait comparer un divertissement a un produit chimique qui nous amène a une autre réalité puis en y réfléchissant bien est ce que sa serait pas sa un jeux video ... Je me souvien de ma periode WOW et je crois que oui les jeux peuvent devenir une drogue si on ne sait pas contrôler notre envie d'échapper a cette réalité.
Mais pour ce qui est de comparer un jeux a une drogue comme l'héroine , on voit bien que c'est ce qui en font le moins qui en parle le plus...
Donc je voulait juste lancer le débat : d'après votre experience et en restant objectif, un jeux vidéo peut il être une drogue?
Revenir en haut Aller en bas
Niko1664
Membre Diamant
Membre Diamant
Niko1664


Messages : 3643
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Cherbourg

Addiction aux jeux vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Addiction aux jeux vidéo.   Addiction aux jeux vidéo. EmptyMar 28 Avr - 9:33

Mis à part dans certaines situations personnelles qui pourraient fragiliser l'état émotionnel d'une personne, je ne pense pas qu'un homme (ou une femme) peux naturellement se plonger dans un jeu au point que celui ci puisse relever d'une addiction équivalente à une drogue à proprement parler. Par là, j'entends des phénomènes de manque, de trouble de sommeil évident, d'une raréfaction de la vie sociale conventionnelle, d'un isolement progressif et motivé, etc etc... 
La motivation que nous déployons dans nos titres favoris, au delà de la simple performance dépendent pour une grande part d'une simple recherche de la complétion. On a un titre qu'on aime bien, on veux le boucler à fond, ou à défaut en profiter à fond, mais pour nous autres (arrêter moi si je me trompe), même si nous rognons à l'occasion sur nos rares heures de sommeil (hier ToOmS ?), cela se limite à ça et nos vies personnelles et professionnelles n'en sont que peu impactées. 
On rage de ne pouvoir faire nos devoirs sur Destiny par manque de temps ou de ne pouvoir finir telle ou telle quête sur notre RPG favori et du coup de louper tel ou tel staff, mais encore une fois, mis à part espérer rapidement se replonger dans l'aventure en solo ou entre potes, perso, je n'en suis pas à baver par terre ou à envoyer chi@er mon boss. 
Je ronge mon frein, mais sans forcer. Quand il faut tondre la pelouse et que j'ai un assaut épique sur Destiny à faire, ben les Vex attendrons, ils prendront leurs tôles plus tard. 
Le cas des jeux à dominante multi joueur est particulier et dépend souvent de leurs modes de fonctionnement. Si le ladder ne se base que sur les parties joués et les points engrangés, forcément pour drafter à soi les premières places, ça va prendre pas mal de temps. 

Les mmo eux vous plongent complètement dans un univers où la progression est plus importante encore que le scénario. Dans le cas où la cohésion de ce monde dépend entièrement de l'implication des joueurs dans celui ci, ça peux donner un résultat excellent, mais chronovore au possible. 

Dans tous les cas, je ne vois pas un joueur sain d'esprit "confondre" une réalité avec une autre. La privilégier à la rigueur mais pas plus. La préférer, la je peux comprendre. Quand on voit ce qui se passe dehors, on peux raisonnablement préférer arpenter les contrées verdoyantes d'un monde imaginaire, engoncé dans son armure à trucider des trolls. Les choses sont beaucoup plus simple, on peux alors parler d'évasion. 

Maintenant, en poussant certains critères psychologiques, sociaux, comportementaux et environnementaux vers l'avant, en effet, et très objectivement, des effets addictifs relevant quasi d'une drogue peuvent survenir à mon humble avis. Le meilleur des médicament reste encore le contact humain (direct hein ? Je parle pas du tchat !) au travers surtout de la cellule familiale. 
Désolé du pavé...
Revenir en haut Aller en bas
Majin Gota Ss3
Utilisateur compulsif
Utilisateur compulsif
Majin Gota Ss3


Messages : 1163
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 34
Localisation : brunoy

Addiction aux jeux vidéo. Empty
MessageSujet: Addiction aux jeux vidéo.   Addiction aux jeux vidéo. EmptyMar 28 Avr - 10:33

Niko que veux tu que l'on dise après tout ça mdr c'est exactement ce que j'aurais voulu dire en moins beau ^^
Quelqu'un qui boit une biere tout les jours est considéré comme alcoolique et quelqu'un qui joue aux jeux tout les jours comme un drogué ??
Conclusion je suis alcoolique et drogué je le savais même pas lol plus serieusement j'adore la console ca passe avant plein de chose sauf ma famille on va dire que s ils devaient rester quelques objets la console en ferait parti.
Je suis fan des jeux video mais j'ai les pieds sur terre comme 95% d'entre nous donc non pour moi les jeux ne sont pas une drogue pas plus que ma biere de tout les jours.
Ceux qui ont rajouté les jeux à la drogue sont les mecs comme nagui de tlmvpsp arrièré et sans âme d'enfance.
C'est parcequ'un mec se croit dans gta qu'on est tous pareil.
Pour finir je dirais qu'on peut être drogué de tout , faites passer un bout de chocolat sur la table sans que ma femme le mange ce serait un exploit est elle droguée de chocolat ??
Ma mere qui peut pas se passer de son café est droguée ??
Les gens accros aux puzzles sont drogués aussi ?
Je pourrais en citer des tonnes.
encore une fois le faite de nous ranger dans la case drogué va encore plus nous rabaisser aupres de la population non gamer et ca ca me dégoute.
Bon débat ^^


Dernière édition par eR DarK I Luffy le Mar 28 Avr - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Majin Gota Ss3
Utilisateur compulsif
Utilisateur compulsif
Majin Gota Ss3


Messages : 1163
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 34
Localisation : brunoy

Addiction aux jeux vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Addiction aux jeux vidéo.   Addiction aux jeux vidéo. EmptyMar 28 Avr - 12:58

Membre argent niko tu es un drogué du forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niko1664
Membre Diamant
Membre Diamant
Niko1664


Messages : 3643
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Cherbourg

Addiction aux jeux vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Addiction aux jeux vidéo.   Addiction aux jeux vidéo. EmptyMar 28 Avr - 13:59

eR DarK I Luffy a écrit:
Membre argent niko tu es un drogué du forum ^^
Ouais je vient de voir ça. Maintenant ya beaucoup de mes posts qui ne sont rien d'autres que de l'édition pour modifs, correction, ouverture de sujet.. Du coup, beaucoup de posts qui n'en sont pas réellement. Mais c'est vrai que je post pas mal en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Fireben
Membre Bronze
Membre Bronze
Fireben


Messages : 1330
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 47
Localisation : St Raphaël 83

Addiction aux jeux vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Addiction aux jeux vidéo.   Addiction aux jeux vidéo. EmptyMar 28 Avr - 14:41

Je pense que dans notre vie quotidienne tout peut devenir une addiction, il y a les accrocs au sports, aux bonbons, au boulot, au sexe, etc .Toutes addictions sont elles mauvaises? Ou y en a t il de bonne et des mauvaises ? Une chose est sur, tomber dans l’extrême n'est en général pas très bon et savoir se modérer n'est pas évident non plus.
Pour ce qui est des jeux vidéo il y a eu de rare cas, plus particulièrement dans les mmo, ou l'addiction était telle que le joueur a perdu pied avec la réalité jusqu’à en oublié les besoins les plus vitaux comme boire et se nourrir, pour être finalement retrouver mort par un proche. C'est bien sur un cas extrême mais comme quoi si on fait pas gaffe...

Pour finir je dirais que dans le cochon tout est bon mais avec moderation pig
Revenir en haut Aller en bas
ESC Reno78
Membre Or
Membre Or
ESC Reno78


Messages : 2288
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 37
Localisation : Calvados

Addiction aux jeux vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Addiction aux jeux vidéo.   Addiction aux jeux vidéo. EmptyMar 28 Avr - 16:52

+1 Ben c'est grosso modo ce que je voulais dire. A partir du moment ou sait faire la différence entre l'addiction et le plaisir davoir un hobbie ça passe ( sauf les drogues ou la il peut y avoir des dépendance extrême )
Revenir en haut Aller en bas
djtom85
Membre très actif
Membre très actif



Messages : 496
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : Vendée

Addiction aux jeux vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Addiction aux jeux vidéo.   Addiction aux jeux vidéo. EmptyMar 28 Avr - 20:02

Adict au sexe et je ne me laisserai pas mourir  en oubliant de me nourrir , alors là, pas question.
Revenir en haut Aller en bas
Sayann X
Membre Diamant
Membre Diamant



Messages : 3188
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 46
Localisation : Bayeux (14)

Addiction aux jeux vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Addiction aux jeux vidéo.   Addiction aux jeux vidéo. EmptyMar 28 Avr - 20:58

Je pense que ce genre d'affiche chez le médecin sont plus pour les ados qui ne savent pas encore faire la différence entre plaisir à jouer et dépendance au jeux. Je trouve quand même pas mal que de psy traitent de ce sujet avec les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.press-start.com/fr/1-acheter-abonnement-xbox-live-go
ESC Reno78
Membre Or
Membre Or
ESC Reno78


Messages : 2288
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 37
Localisation : Calvados

Addiction aux jeux vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Addiction aux jeux vidéo.   Addiction aux jeux vidéo. EmptyMar 28 Avr - 21:12

Il devrait surtout en parler avec leurs parents, c'est d'abords a eux de faire attention ( enfin à mon avis Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Sayann X
Membre Diamant
Membre Diamant



Messages : 3188
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 46
Localisation : Bayeux (14)

Addiction aux jeux vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Addiction aux jeux vidéo.   Addiction aux jeux vidéo. EmptyMar 28 Avr - 22:00

eR Reno78 a écrit:
Il devrait surtout en parler avec leurs parents, c'est d'abords a eux de faire attention ( enfin à mon avis Smile )
Je ne dis pas le contraire mais pour avoir vu la situation d'une mère célibataire face à un adolescent de 15vans mesurant 1,80m, ça peut aider. Le gars pissait dans ses bouteille de plastique dans sa chambre!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.press-start.com/fr/1-acheter-abonnement-xbox-live-go
ESC Reno78
Membre Or
Membre Or
ESC Reno78


Messages : 2288
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 37
Localisation : Calvados

Addiction aux jeux vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Addiction aux jeux vidéo.   Addiction aux jeux vidéo. EmptyMar 28 Avr - 22:10

Après c'est claire qu'il y'a toujours des cas particulier, par contre trouver même la fainéantise de ce lever pisser ces fort! Je plein la mère aussi, ça doit être frustrant de ne pouvoir rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Niko1664
Membre Diamant
Membre Diamant
Niko1664


Messages : 3643
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Cherbourg

Addiction aux jeux vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Addiction aux jeux vidéo.   Addiction aux jeux vidéo. EmptyMer 29 Avr - 10:31

2 claques dans la gu@ule pourtant, c'est pas le temps que ça prend !?!?
Revenir en haut Aller en bas
ESC Reno78
Membre Or
Membre Or
ESC Reno78


Messages : 2288
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 37
Localisation : Calvados

Addiction aux jeux vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Addiction aux jeux vidéo.   Addiction aux jeux vidéo. EmptyMer 29 Avr - 11:15

Un aller retour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Addiction aux jeux vidéo. Empty
MessageSujet: Re: Addiction aux jeux vidéo.   Addiction aux jeux vidéo. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Addiction aux jeux vidéo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui sur le jeux ?
» Vente de jeux...
» Rachat de jeux dématérialisés ?
» Quels jeux allez vous prendre en octobre?
» Votre avis sur le jeux pour les indécis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game Over One :: Espace détente :: Sondages, quizz et jeux :: Débats-
Sauter vers: