Game Over One
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté de joueurs Xbox One et 360
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La réalité virtuelle causerait de violentes nausées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sayann X
Membre Diamant
Membre Diamant



Messages : 3188
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 46
Localisation : Bayeux (14)

La réalité virtuelle causerait de violentes nausées Empty
MessageSujet: La réalité virtuelle causerait de violentes nausées   La réalité virtuelle causerait de violentes nausées EmptyJeu 23 Juin - 10:23

La presse vidéoludique est de plus en plus inquiète concernant la réalité virtuelle. Et pour cause, Resident Evil 7 a fait vomir quelques journalistes…

La réalité virtuelle est largement attendue par les gamers du monde entier. Et pour cause, elle est annoncée depuis de nombreuses années comme le renouveau du jeu vidéo, l’avènement d’une industrie trop longtemps mise de côté. De plus, la réalité virtuelle pourrait servir dans de nombreux métiers. On pense notamment à l’aviation, à la médecine, toutes ces disciplines qui requièrent du toucher et de la précision. Mais actuellement, elle n’a pas l’air au point. C’est du moins ce que nos confrères de Kotaku et de Engadget affirment dans leurs articles concernant Resident Evil 7, récemment annoncé comme supportant les casques de réalité virtuelle.

Encore un peu trop tôt ?

Nous qui attendions la réalité virtuelle comme le Messie, on est forcément un peu déçu par ses informations insoupçonnées. D’après les journalistes ayant testé le titre d’horreur, ce n’est même pas du tout au point. Pris de nausées, à deux doigts de rendre leurs petits déjeuners, ils n’ont pas aller pu bien loin dans la démo. Plusieurs raisons sont incombées à ce manque de lisibilité.

Tout d’abord, les commandes. Alors que la lumière de notre lampe torche est contrôlée par nos mouvements de tête, la direction que prend notre personnage est animée par le stick de la manette. Autrement dit, deux mouvements sont à prendre en compte en même temps, sans compter la pesanteur de notre corps qui est toujours bien présente ! Ensuite, la démo sans casque de réalité virtuelle tourne à 60 images par secondes. Ce qui est bien. Le problème, c’est que le casque Playstation VR demande 90 images par secondes pour fonctionner de façon optimale. Alors que Sony ne demande que 60 FPS aux développeurs ! Problème de communication entre le constructeur et les développeurs ? Dans tous les cas, Capcom a répondu il y a peu concernant ce problème, en affirmant que « le jeu est toujours en développement […] » et qu’il sera sujet à de multiples optimisations. On espère bien. Resident Evil 7 est attendu sur PS4, Xbox One et PC, ainsi que sur les casques de réalité virtuelle, pour le début d’année 2017.

source: erenumerique.fr

Du coup je crois que ce n'est pas pour rien que Microsoft n'ait prévu la sortie d'une console plus puissante que pour la fin 2017. Çà pourrai coûter cher à SONY cette précipitation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.press-start.com/fr/1-acheter-abonnement-xbox-live-go
ToOMsS
Membre Bronze
Membre Bronze
ToOMsS


Messages : 1459
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 33
Localisation : AUCH (Gers)

La réalité virtuelle causerait de violentes nausées Empty
MessageSujet: Re: La réalité virtuelle causerait de violentes nausées   La réalité virtuelle causerait de violentes nausées EmptyJeu 23 Juin - 10:53

J'ai pu tester le petit casque Google, cardboard (10€ à l'achat) pour voir vite fait ce que la VR pouvait avoir comme sensations et mon expérience a effectivement été très nauséeuse...

Pour l'instant je vais me passer de la VR. Mettre 1000€ pour vomir ça va aller, un doigt dans la gorge me coûtera moins cher mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCxA8Bh7Ni5F_WYVesgwB93A
Fireben
Membre Bronze
Membre Bronze
Fireben


Messages : 1330
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 47
Localisation : St Raphaël 83

La réalité virtuelle causerait de violentes nausées Empty
MessageSujet: Re: La réalité virtuelle causerait de violentes nausées   La réalité virtuelle causerait de violentes nausées EmptyJeu 23 Juin - 13:31

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Niko1664
Membre Diamant
Membre Diamant
Niko1664


Messages : 3643
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Cherbourg

La réalité virtuelle causerait de violentes nausées Empty
MessageSujet: Re: La réalité virtuelle causerait de violentes nausées   La réalité virtuelle causerait de violentes nausées EmptyJeu 23 Juin - 14:06

ToOMsS a écrit:
J'ai pu tester le petit casque Google, cardboard (10€ à l'achat) pour voir vite fait ce que la VR pouvait avoir comme sensations et mon expérience a effectivement été très nauséeuse...

Pour l'instant je vais me passer de la VR. Mettre 1000€ pour vomir ça va aller, un doigt dans la gorge me coûtera moins cher mdr

Ah bravo ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La réalité virtuelle causerait de violentes nausées Empty
MessageSujet: Re: La réalité virtuelle causerait de violentes nausées   La réalité virtuelle causerait de violentes nausées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La réalité virtuelle causerait de violentes nausées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Game Over One :: Espace détente :: Le bar-
Sauter vers: