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AuteurMessage
Niko1664
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Niko1664


Messages : 3643
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Cherbourg

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MessageSujet: Charte   Charte EmptyLun 15 Déc - 12:12

Bonjour à tous,
Cette charte à pour but de fixer les conditions d'utilisation du Forum et de vous orienter sur le comportement à adopter sur celui-ci.

En cas de manquement aux conditions fixées par la charte, les modérateurs et administrateurs  désignés supprimeront le message ou sujet mis en cause du non respect de la charte et l'auteur de celui ci s'exposera à des sanctions.

*La suite logique de l'inscription sur le forum est votre présentation. Elle permet aux membres de vous connaître, de cerner vos motivations et éventuellement de répondre à vos attentes. Rédigez la avec soin dans la catégorie idoine en créant un sujet qui vous est propre.
*Aucun post ne sera toléré sans que vous vous soyez présenté au préalable, et vous ne pourrez intégrer aucun groupe puisque vous serez toujours considéré comme un simple invité au même titre que n'importe quel internaute.
*Rédigez soigneusement l’objet (le titre) de votre message, il doit informer clairement sur son contenu.
*Évitez absolument les titres non descriptifs comme « A l’aide », « Question ».
*N’utilisez des caractères majuscules que si nécessaire. LES MAJUSCULES DONNENT L’IMPRESSION QUE VOUS CRIEZ et ne donnent pas envie de vous répondre .
*Dans le même ordre d'idée, le langage type "SMS" est à proscrire absolument. Apprenez à écrire ou abstenez-vous de poster !
*Avant de poster une question demandant des informations sur un sujet, commencez par faire une recherche sur Google qui donne souvent d’emblée les sites les plus pertinents.
*Soyez concis, sans être excessivement bref. Lorsque vous répondez à un message, il peut être utile de citer suffisamment de texte original pour être compris. Il est de mauvais goût de répondre simplement à un message, en reprenant tout le message reçu : supprimez tout ce qui n’éclaire pas votre propos.
*Lisez plusieurs messages du forum avant de poster. Cela vous aidera à acquérir une compréhension de la culture du groupe avec lequel vous souhaitez communiquer. Dans un cocktail, il ne vous viendrait pas à l’idée de parler à un groupe de personnes inconnues sans avoir écouté leurs conversations pendant quelques minutes.
*Utilisez des smileys pour indiquer votre état d’esprit, mais utilisez-les modérément. ;-) est un exemple de smiley. Ne partez pas du principe que le smiley excuse tout ou permet d’édulcorer un commentaire insultant par ailleurs.
*Tenez compte de l’archivage de vos messages par les moteurs de recherche.


*Faites attention à ce que vous écrivez, surtout si vous indiquez votre vrai nom.
*Ne postez pas simplement pour faire remarquer les fautes de frappe ou d’orthographe des autres. Cela, plus que tout autre comportement, vous signale comme un débutant, voir un boulet.

*La falsification (usurpation d’identité) et la mystification (pseudos multiples…) constituent des actes graves et conduiront à une exclusion immédiate du forum et de l'équipe.
*La publicité n’est pas autorisée. Néanmoins, un lien vers un site personnel peut être inséré en signature à condition que le message placé au dessus soit pertinent et ne serve pas d’alibi à une publicité déguisée.
*Attendez d’avoir dormi avant d’envoyer des réponses violentes ou chargées d’émotion, si vous en avez vraiment gros sur le cœur à propos d’un sujet donné. Les forums sont de grands amplificateurs de conflits, car l’absence physique de votre interlocuteur augmente les tensions. On se permet, à tort, souvent plus de chose, les dérapages vont vite.
*Ne vous impliquez pas dans les échanges injurieux ou agressifs, votre message serait effacé avec le reste de la discussion.
*Ne postez pas de sujet pornographique, raciste, révisionniste, ou en général tout sujet contraire à la loi ou aux bonnes mœurs.
*Aucun jugement (moquerie ou même haineux) sur la classe sociale, la situation professionnelle, l'orientation sexuelle d'un membre ne sera toléré que ce soit sur le forum, par message sur le live ou  le tchat vocal.
*Ne reprochez pas au gestionnaire du système, le comportement des utilisateurs.
*Vous avez posté une question très intéressante, la réponse est urgente, et votre message est ignoré, alors que d’autres messages sans intérêt reçoivent de nombreuses réponses ? Pourquoi tant d’injustice? Ce problème est aussi vieux qu’internet, pour ne pas dire antérieur. Voici les explications les plus fréquemment trouvées sur le Web, à vous de réfléchir à ce qui correspond le mieux à votre situation:

-Votre question est idiote, aucune réponse sensée n’est possible.
-Vous n’avez pas dit bonjour et la personne qui pourrait vous répondre n’aime pas être prise pour un robot.
-La réponse à votre question est postée régulièrement sur ce même forum ou sur cette liste de diffusion, voire a été postée hier, et vous ne vous êtes même pas donné la peine de regarder ni d’utiliser le moteur de recherche sur les archives.
-Aucun des lecteurs (bénévoles) du forum ou de la liste ne connaît la réponse.
-La personne qui connaît la réponse est en vacances, ou est fatiguée, ou n’a pas envie de répondre, ou a son ordinateur en panne, ou est surchargée de travail.
-Aucune loi n’oblige les lecteurs à vous lire ni à vous répondre.
-Votre question est trop vague, trop floue, et nécessite d’être un peu plus précise.
-Vous vous êtes mal comporté(e) antérieurement sur ce forum ou cette liste et vous voila puni(e).
-Vous avez posté votre message au milieu d’une discussion passionnante pour les autres contributeurs et ils n’ont pas pensé à revenir vers votre question.
-Vous n’avez jamais de chance.
-Personne ne vous aime.

*Toutes communications ou attitudes déviantes qu'elles soient écrites au sein du forum, en messages sur le Live ou orales sur le tchat vocal en partie seront sévèrement sanctionnées par des avertissements, suivies rapidement par un bannissement pur et simple du forum ainsi que de l'équipe sans possibilité de retour.
*De manière générale, la politesse, le savoir vivre et un brin de jugeote permettront à n'importe qui d'évoluer sans heurts au sein de ce forum qui j'espère sera une source de motivation, d'entraide et de partage entre les membres des équipes.


Dernière édition par eR Sayann X le Sam 29 Aoû - 14:26, édité 6 fois (Raison : MAJ du 29/08/2015)
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